AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   

Vos Arts Martiaux

Auteur
Aventurier

Masculin Rat

Feuille de personnage
Pseudo: Wolfken
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Artisan

Sam 19 Jan 2013 - 20:12

Voila, j'ouvre un topic, pour que nous puissions discuter d'une passion commune pour ceux qui sont intéréssés : Les arts martiaux, et sports de combat en général.

Donc je vais commencer, en parlant de l'art martial que je pratique depuis maintenant 6 mois (oui je sais ce n'est pas beaucoup, mais suffisant pour avoir éveillé une passion en moi) : Le Taekwondo.

Le taekwondo en général :

Contrairement aux idées reçues, le taekwondo n'est pas un art martial basé sur les techniques de pieds. C'est juste la compétition qui donne cet aspect au Taekwondo car la compétition de Tkd voulait se démarquer des compétitions de Karaté en créant du combat axés sur les coups de pieds (bien que les coups de poings soient autorisés en compétitions) et la vitesse.

Le taekwondo est donc un art martial principalement pied/poing bien que le taekwondo traditionnel comporte de la self defense appelé Oh Shin Soul (désolé pour l'orthographe je ne suis pas sur).

Origines du taekwondo :

Cet art martial est coréen et a été crée officielement le 11 avril 1995 par Choi Hong Hi.
L'ancêtre du Taekwondo est le Taekkyon, un ancien art martial coréen basé sur des techniques de jambes complexes.

Contenu du taekwondo :

Le taekwondo comporte du combat pied/poing, des poomsés (katas), de la casse (généralement des planches en bois) et du self defense (le Oh Shin Soul et l'hapkido )