AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   

Candidature Ti Jen-tsie

Auteur
Mercenaire

Masculin Messages : 353

Feuille de personnage
Pseudo: TiJentsie
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Forgeron

Jeu 17 Jan 2013 - 20:50

Bonsoir à tous, je souhaiterais pouvoir rejoindre vos rangs dés que possible.

Présentation IRL :

Prénom : Olivier
Activité : Je fais des études de médecine, mais je postule actuellement pour un poste de gérant à McDo étant donné qu'internet, c'est bien mieux à mcdo !

Donc voilà, je me présente, Olivier (Oliv', Yéyé.. j'en passe et des meilleures ! ^^), actuellement étudiant en médecine à Lyon (69 représente !.. ou pas). Je suis fan de jeux vidéos depuis tout petit. Ca doit remonter au Roi Lion sur Super Nintendo quand j'avais 4-5 ans Laughing (je citerais mes expériences vidéo-ludiques plus récentes ultérieurement).
Hormis, les jeux vidéos, je suis aussi un grand fan de sport, plus particulièrement des sports de combats, je suis tombé dedans en regardant les films de Bruce Lee quand j'étais petit (Cliché *on*), d'ailleurs, je pratique le Jiu-jitsu brésilien (et le MMA pour ceux qui connaissent) depuis maintenant 4 ans.
Je joue aussi de la guitare (de la gratte bébé) pour épater les filles avec un succès mitigé pour le moment Rolling Eyes et je lis beaucoup, principalement des polars (collection 10/18: Juge Ti, Frère Cadfael, Nicolas le Floch, Sir Hugh Corbett etc...) et d'autres oeuvres incontournables que ce soit Tolkien, ou J.K. Rowling(s) (je sais jamais^^).
Pour ce qui est de mon "set-up" comme disent les barjos de config :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3,.40GHz 3.41GHz
RAM : 8,00 Go
Logiciel : Windows 7, je peux installer n'importe quel logiciel vocal, selon les besoins de la team, en revanche j'ai cassé mon casque il y a quelques semaines, ce qui fait que je n'ai pas de micro, mais je vais en racheter un incessament sous peu.

Dispos et temps de jeu : Le soir uniquement, selon les évenements de guilde et les évenements IRL, personnels, mais sur une base de 3 soirs par semaine.

Expérience de jeu :

Comme dit plus haut je joue aux jeux vidéos depuis tout petit.

Jeux solo : De Crash Bandicoot à Ratchet and Clank en passant par tous les FF depuis le VII et tous les Tomb Raider, vous l'aurez compris, je touche à tout !

Jeux multi : 1) MMORPG : J'ai commencé avec Wow sur lequel j'ai été pendant plusieurs années. J'ai connu toutes les manières de jouer, du PvE HL au PvP HL en passant par le casual gaming tranquille pépère (expression consacrée TM). J'étais principalement DPS CaC et Tank. Mes meilleurs souvenirs sur ce jeu seront les premiers down de Molten Core en Raid 40 avec des assemblages de guilde à l'époque ^^, puis le PvP HL en "petit groupe" de 15 dans les premiers bassins d'Arathi à élaborer des stratégies farfelues ^^. J'ai dû faire une pause à cause de mes études et je n'ai jamais vraiment repris...
Par la suite, j'ai essayé divers MMO dont le dernier en date est The Secret World, sans trop accrocher. Le MMO free-to-play (oh yeah) que j'ai le plus apprécié est Rappelz car il y avait une vraie communauté francophone et que le système de jeu ainsi que le contenu étaient rudement bien fichus pour un F2P.
2) FPS : Là aussi, de nombreuses journées de /played. J'ai commencé par Battlefield en LAN avec des cousins, puis je me suis mis à Counter Strike: Source que j'ai pour le coup squatter de manière fort déraisonnable avec un niveau esl mid+ avec ma team. Actuellement je joue à Call of Duty Black Ops 2(ben alors comme c'est étonnant !) avec des potes, jeu qui est vraiment sympa. Ah oui, j'y joue sur console (Sacrilège!!!) sur PS3 si certains d'entre vous y joue sur PS3 aussi, on peut s'envoyer les ID PSN.

Age of Wulin :

Alors voilà ce que je considère comme le gros point faible de ma candidature, je n'ai actuellement pas accès à la Bêta-Test et je me contente à l'heure actuelle de ronger mon frein en regardant des vidéos, en me baladant sur les forums et en lisant les news de gPotato.

Enfin, à l'heure actuelle, je sais déjà que je nommerais mon personnage TiJenTsie. Je serais à terme membre de l'école La Cour des Arts mais je me demandais, et je vous demande car vous saurez sûrement me renseigné si je pouvais commencer par être à la Garde Impérial pour ensuite me diriger vers la Cour des Arts car cela donnerait un background à mon personnage assez intéressant. Cela correspondrait à une forme de rédemption en voulant m'éloigner des conflits entre Bien et Mal. Merci par avance pour l'info Very Happy .

Je ne me suis pas encore intéressé aux métiers je l'avoue, mais je pense prendre un métier qui sera utile à la guilde, c'est ce que j'ai toujours fait..

Pour la petite histoire Ti (en anglais Dee) Jen-tsie (Nom, prénom) est un juge (le juge dirige la ville, possédant le pouvoir judiciare, éxecutif et législatif dans la cité, c'est le représentant direct de l'empereur dans la cité en quelque sorte) du VII siècle après J-C dans l'empire fleuri, sous la dynastie des T'ang, temps qui verra l'emergence du Bouddhisme en Chine à l'époque où le Confucianisme est doctrine d'Etat. Le juge Ti devint à la fin de sa carrière, Président de la Cour Métropolitaine de Justice, ce qui correspondait à cette époque au poste le plus élevé dans la hiérarchie juridique et judiciaire. Le juge Ti, qui a bel et bien existé est surtout connu pour être le centre des polars de Robert Van Gulik (reconnu comme un des plus grand Cinologue du XXe siècle), en résolvant nombre d'affaires criminelles à travers toute la Chine accompagnés de ses fidèles lieutenants et de son épée Dragon-De-Pluie. D'ailleurs je vous conseille de les lire car en plus de mettre en scène, si on peut dire, des intrigues palpitantes, ils sont une sorte de fresque dépeignant la société chinoise de l'époque et c'est génial !

Pour ce qui est de l'orientation Pve/Pvp, je pense que c'est passer à côté de la moitié d'un MMO que de se cantonné à un seul de ces 2 aspects (sauf si on n'aime vraiment pas, mais ça n'est pas mon cas.) Par contre, pour le PvE c'est évident mais, aussi pour le PvP, je prévilégierais les events en guilde, qui sont à mon sens beaucoup plus fun!

Pourquoi la guilde Lianhua ?

Tout d'abord, c'est en ayant vu l'impressionante présence de la guilde sur les forums Fr parlant du jeu que je suis venu jeter un oeil et je n'ai pas été déçu !
De plus, mon expérience en jeux multijoueurs m'a montré que l'expérience est beaucoup plus sympa dans une guilde qui plus est si c'est dans cette guilde qu'on a évolué et découvert le jeu depuis le commencement.
Ensuite, il semble que ce soit une guilde réunissant des profils de joueurs assez hétéroclite, et là aussi, ça me plaît, ayant fait l'expérience des guildes où seule la performance comptait au détriment de l'ambiance et inversement.

Par ailleurs je vais vous poser une nouvelle question : Pensez-vous à un moment donné bloquer les candidatures? Et si oui, quel est le nombre de membres maximum que vous visez?
En effet, loin de moi l'idée de me faire annonciateur de malheur mais une des grandes raisons qui poussent les guildes à péricliter est le trop plein de monde, je l'ai vécu moi-même, le meilleur exemple étant la fin des raids 40 sur wow qui a vu nombre de guildes tomber aux oubliettes...

Pourquoi Moi ?

Parce que... enfin... voilà, quoi!

Plus sérieusement, je pense avoir mon rôle à jouer en tant que joueur dans un premier temps, j'ai une certaine expérience du HL, et notamment de l'élaboration des stratégies, ce qui m'amène au deuxième temps qui est mon implication dans la guilde, j'ai déjà eu des postes de stratège si on peut dire, car je m'occupais des stratégies en PvE et en PvP, parfois ça consistait simplement en réunir des infos, regarder des vidéos américaines etc mais d'autres fois et surtout au début c'était de l'invention pure et dure avec les moyens du bord si je puis dire ^^ je n'ai d'ailleurs jamais été contre une bonne soirée de Wipe dans la bonne humeur Laughing !De plus je ne concois pas un autre fonctionnement que l'échange au sein d'une guilde et je ne demanderais jamais des comptes à quelqu'un de la guilde que j'ai dépanné !
Enfin, j'essaye d'apporter ma bonne humeur et de détendre l'atmosphère le plus souvent possible !

Voilà, pour l'instant je vais m'arrêter là et je vais attendre vos questions qui ne sauraient tarder d'après ce que j'ai vu dans les précédentes candidatures ^^.

P.S 1 : Joli background de guilde Nibelheim, (mais j'ai repéré 2 fautes d'orthographe niark Twisted Evil)

Dernière édition par TiJenTsie le Ven 18 Jan 2013 - 1:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Boiteux
Paysan

Masculin Messages : 125

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:
Professions - Fabrication:

Jeu 17 Jan 2013 - 23:37

Salut, bonjour, bonsoir ou autre si tu préfère (allez, je ne suis pas radin).
Candidature claire, complète et concise... j'aime.

Bon courage pour la suite.
Invité
Invité

Ven 18 Jan 2013 - 0:13

Salut et bienvenue sur le forum.

Déjà j'aime beaucoup ta candidature, on sent que tu as farfouillé dans le forum pour te renseigner à l'avance de ce qu'on y attend et c'est appréciable. Je laisse le soin à des personnes plus compétentes de répondre à tes questions et comme tu le souhaites je vais t'en poser des nouvelles.

• Tout d'abord, est-ce que tu te rends compte à quel point tu as brisé le charme quand tu as écris ça :
    Citation :
    Actuellement je joue à Call of Duty Black Ops 2(ben alors comme c'est étonnant !) avec des potes, jeu qui est vraiment sympa. Ah oui, j'y joue sur console (Sacrilège!!!)
    Déjà le fait de jouer à un fps sur console quand on a un PC alors que le jeu est dispo sur cette plateforme c'est à la limite de l'indéfendable... tes amis n'ont qu'une PS3 ? Tu vas être médecin, tu seras riche, fallait leur offrir un PC pour noël. Mais en plus CoD black ops 2... franchement je te félicite pas Wink (nan mais c'est ma faute j'en peux plus de CoD ça me sort par les yeux et ça fait vachement mal)
  • Ensuite, pourquoi avoir linké la définition de farfelue ? C'est bizarre... heu... farfelu pardon.
  • Et es-tu vraiment sur de toi quand tu dis ça :
    Citation :
    le meilleur exemple étant la fin des raids 40 sur wow

Enfin celles-ci, c'est du réchauffé mais je les aime bien :

• Qu'est ce qui te fait plaisir quand tu joues ? <- aucun sous-entendu hein, sale pervers !
  • Quelles lignes de conduite adopteras-tu par rapport à la guilde ? par rapport au jeu ?
  • Le farm pour toi c'est quoi ?

Cya
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Ven 18 Jan 2013 - 1:34

Merci pour ces réponses rapides ! Je vais moi aussi répondre rapidement Wink

Eleth a écrit:
Tout d'abord, est-ce que tu te rends compte à quel point tu as brisé le charme quand tu as écris ça

Oh oui... Si tu savais... Mais comme tu l'as compris, je me suis mis aux FPS sur console pour jouer avec mes amis et je dois avouer que j'ai découvert une communauté plus impressionnante que ce à quoi je m'attendais !

Après, les Call of Duty sont les seuls FPS que je joue sur console je te rassure^^ Et peut-être même qu'ils sont plus intéressants sur cette plateforme!

Eleth a écrit:
Ensuite, pourquoi avoir linké la définition de farfelue ? C'est bizarre... heu... farfelu pardon

Là encore, tu as fait mouche, ça donne un petit côté interactif qui me fait rire ^^

Eleth a écrit:
Et es-tu vraiment sur de toi quand tu dis ça

Alors, je ne pourrais pas généraliser, je parle ici des guildes PVE HL, en tout cas côté Horde sur Sargeras, je suis catégorique parce que je l'ai vécu de plein fouet. En effet, les 3 plus grosses guildes PVE de l'époque dont je faisais partie n'ont pas survécu à l'extension BC et des noyaux en sont ressortis pour reformer des plus petites guildes plus adaptées. Je me base sur mon expérience pour dire qu'une guilde trop grande ne peut pas survivre et c'est compréhensible car :
-Plus de membres implique des conflits (appellons ça comme ça) comme dans toute organisation IRL.
-Ca oblige les officiers de guilde, les administrateurs à faire plus de gestion, comme IRL
-Là où ça coince, c'est que c'est un jeu vidéo et que les administrateurs font ça pour le plaisir et veulent jouer. IRL, il y a des gens dont c'est le travail et qui sont payés pour donc c'est pas la même.

J'ai détaillé cette partie pour donner mon impression là-dessus, même si du coup j'ai fait un peu plus que répondre à ton interrogation. ^^

Eleth a écrit:
Qu'est ce qui te fait plaisir quand tu joues ?

-Toute la partie évolution du personnage. Sur Wow auquel j'ai joué pendant environ... allez 5 ans, je n'ai jamais fait de reroll. J'ai mis toute mon énergie dans mon seul personnage en cherchant toujours à l'améliorer et à m'améliorer à travers lui. D'ailleurs même après 5 ans, on peut encore apprendre des choses sur le gameplay d'une classe.
-Découvrir des nouvelles choses: zones de jeu, boss, ennemis pvp, le fameux pvp sauvage d'avant les bg dans les chemins malodorants des plaguelands ^^.
-Un autre point qui apparait de plus en plus dans les jeux et que je trouve très fun: la notion de Succès, d'Achievement en anglais en réussissant un évenement caché où en réalisant un exploit que ça soit individuel ou collectif. C'est vrai que je suis un compétiteur dans l'âme et réussir des choses qu'aucune autre guilde ou qu'aucun autre joueur n'a fait provoque chez moi une certaine montée d'adrénaline ^^.

Eleth a écrit:
Quelles lignes de conduite adopteras-tu par rapport à la guilde ? par rapport au jeu ?

Lignes de conduite, j'espère interpréter correctement en répondant ceci :
Pour tout ce qui concerne les crafts, matériaux etc... Je suis pour un travail collectif où tout le monde se complète. Je n'accepterais pas d'être payé par un membre de la guilde pour des compos par exemple. Ensuite, priorité à la guilde là encore pour tous les évenements collectifs pve ou pvp bien que mes connaissance en la matière soient quasi nulles étant donné que je n'ai pas encore accèdé au jeu... De plus, je suis toujours prêt à aider un membre s'il galère sur une quête ou autre ou s'il a des questions.

Pour ce qui est du jeu : Niveau Gameplay, comme je l'ai mis j'aimerais que mon personnage soit sur la voie de la rédemption, venant du MAL pour se diriger à défaut du BIEN, au moins vers une Neutralité positive si je puis dire ^^.
Ensuite, je compte explorer le contenu HL pve et pvp du jeu et je n'hésiterais pas à faire des achats s'ils s'avèrent utiles pour atteindre ces objectifs.

Eleth a écrit:
Le farm pour toi c'est quoi ?

Il y a 2 farms qui s'imposent à mon esprit de par mon vécu :

-Le Monster Bashing : En vue de gagner de l'expérience, de gagner de la monnaie pour faire ses achats, payer ses répas etc et de récupérer du matériel voire des composants. Celui-là est récurrent dans les MMO et ça ne m'a jamais gêné plus que ça. C'est le farming prédominant quand on monte de niveau.

-Le farm de composants : Indispensable quand on a des objectifs HL, il consiste aussi a se préparer au mieux pour les divers évenements mais aussi à aider à préparer les autres membres. C'est en réunissant au mieux les composants farmés (de préférence à plusieurs pour un meilleur rendement, et aussi parce que c'est moins chiant ^^) qu'on optimise la guilde.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions même si je suis pas sûr pour l'histoire de la ligne de conduite Embarassed^^
Invité
Invité

Ven 18 Jan 2013 - 2:54

C'était très bien rassure toi ^^

Même si je reste en désaccord avec ton parallèle entre la gestion des grosses guildes, où là je suis de ton avis c'est pas simple pour tout un tas de raisons, et l'explosion des guildes PVE HL à l'ouverture de BC.

Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, ces guildes avaient souvent entre 40 et 45 membres qui raidaient tous les soirs avec un faible pool de réserve qui tournait chaque soir de raid. Et du jour au lendemain elles se sont retrouvées à devoir raider à 10 et plus ou moins rapidement à 25. Du coup pendant quelques semaines il n'y avait plus 3 ou 4 personnes à faire alterner mais 33 ou 34... Certaines ont fait 3-4 sous-groupes de raid (mais se sont de nouveau retrouvées dans la merde quand il a fallu faire les raid 25) et d'autres ont explosées.

Et pour moi ce n'est pas la gestion de guilde qui se passait bien jusque là (enfin bien... tout est relatif, ça dépend des cas évidement), mais le fait de devoir choisir qui jouerait avec qui, dans un groupe uni depuis des mois ça créé forcément des tensions, qui les ont faites exploser.

Situation qui, on peut l'espérer, n'adviendra pas dans AoW.
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Ven 18 Jan 2013 - 13:23

Eleth a écrit:
Et pour moi ce n'est pas la gestion de guilde qui se passait bien jusque là (enfin bien... tout est relatif, ça dépend des cas évidement), mais le fait de devoir choisir qui jouerait avec qui, dans un groupe uni depuis des mois ça créé forcément des tensions, qui les ont faites exploser.

Totalement d'accord avec toi sur ce point.
Après je trouve que pour avoir une guilde soudée, ne pas avoir trop de monde est aussi un atout, ne serait-ce que pour que tout le monde se connaisse ^^. Là-aussi je précise. Quand je dis pas trop de monde, c'est pas trop de monde par rapport à AoW dans l'ensemble, si les évenements requièrent 100 ou 200 personnes (au pif), ça ne fait pas trop de monde d'avoir 100 ou 200 personnes, puisque le jeu est fait pour. Enfin c'est mon point de vue personnel. On pourra toujours reparler de ça à l'occas' sur raidcall quand j'aurais enfin mon nouveau micro Smile

Eleth a écrit:
Situation qui, on peut l'espérer, n'adviendra pas dans AoW.

C'est vrai qu'à première vue, on ne devrait pas rencontrer ce problème sur AoW. Surtout qu'AoW semble privilégier les guilde constituées de beaucoup de membres pour les attaques de château et les bonus d'"entraînement".

Junzi for Life !
Mental
Mercenaire

Masculin Messages : 310

Ven 18 Jan 2013 - 21:19

Bonjour à toi ,je te passe en mp notre raidcall au cas ou tu souhaiterais nous rendre visite.

Mens sana in corpore sano
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Ven 18 Jan 2013 - 21:29

Merci, ça sera une grande première pour moi étant donné que je n'ai jamais utilisé ce logiciel auparavant ! Smile

Par contre, comme je l'ai marqué dans mon apply, je n'ai pas encore de micro mais ça ne saurait tarder !

*EDIT* J'ai réussi à rafistoler un micro donc vous entendrez ma douce voooOOOiiixx Laughing

*EDIT 2* Client chinois et US en cours de DL, la suite au prochain épisode !

Dernière édition par TiJenTsie le Sam 19 Jan 2013 - 15:17, édité 1 fois
Kasai
Moine

Féminin Cochon

Feuille de personnage
Pseudo: Kasai
Ecole Principale: Tang Clan
Professions - Fabrication: Mineur

Ven 18 Jan 2013 - 23:25

Bonsoir et Bienvenue sur le forum !
Je tiens à dire que ta candidature est très complète, c'est pourquoi je ne poserai aucune question mais je peux te renseigner =)

TiJenTsie a écrit:
Je serais à terme membre de l'école La Cour des Arts mais je me demandais, et je vous demande car vous saurez sûrement me renseigné si je pouvais commencer par être à la Garde Impérial pour ensuite me diriger vers la Cour des Arts car cela donnerait un background à mon personnage assez intéressant.

D'après ce que j'ai pu entendre, c'est qu'on ne peux pas changer d'école et passer de l'une à l'autre, mais tu aura ton école principale à choisir au début du jeu et tu pourra ensuite voler les skills dans toutes les autres écoles (bien sûr ça fait de toi quelqu'un de mauvais si tu te fais repérer là ou tu va le voler, a mon avis x) )

TiJenTsie a écrit:
Cela correspondrait à une
forme de rédemption en voulant m'éloigner des conflits entre Bien et
Mal. Merci par avance pour l'info Very Happy .

Et le fait d'être dans une école d'ordre mauvais au début ne devrai pas être désaventageux, elle peut être mal vu par les pnj soutenant les ordres du biens, mais t'accorder des quêtes intéressantes avec les pnj qui soutiennent l'ordre du mal. Et inversement...

Je sais pas si tu m'as suivi? x)
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta postulation :p

(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Ven 18 Jan 2013 - 23:55

Oui je t'ai bien suivie et je te remercie pour ces renseignements (ainsi que Mental qui m'a aussi éclairé sur Raidcall) Smile

Junzi for Life !
Wolfken
Aventurier

Masculin Rat

Feuille de personnage
Pseudo: Wolfken
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Artisan

Sam 19 Jan 2013 - 9:46

Salut, bienvenue à toi sur le forum de la guilde !

Je trouve également que ta candidature est trés complète , étoffée...

J'aurais aussi quelques questions ^^

Qu'est-ce que tu aimes dans le MMA ?

Ce n'est pas trop génant que les compétitions de ce types soient interdites en France ?

Ils prennent à partir de quel Age ? Coeur

A ton avis, le MMA peut-il être plus efficace que les arts martiaux traditionnels en combat de rue ? Car il y a également pas mal de techniques dans les arts martiaux traditionnels visant à tuer, ou paralyser l'ennemi en un coup.

Voila voila, bonne chance pour ta candidature , et si tu as des questions à poser à la guilde n'hésite pas !

Proverbe chinois

"Connaître son ignorance est la meilleure part de conaissance"

(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Sam 19 Jan 2013 - 11:54

Salut merci pour l'accueil ! Smile Tentons maintenant de répondre à ces questions épineuses :p

Wolfken a écrit:

Ce qui me plaît le plus dans le MMA, c'est les possibilités infinies que cette discipline offre, surtout au sol. J'ai commencé moi-même par le Karaté Shotokan quand j'étais petit mais ça ne me suffisait pas en terme de réalisme et j'ai commencé à voir des vidéos de Pride FC à l'époque, j'ai tout de suite été impréssionné par l'éventail de techniques à la disposition des combattants !
Par la suite je me suis mis au Jiu-jitsu brésilien (JJB) qui est en fait la dimension "sol" des Arts MArtiaux Mixtes, avec les techniques de soumission mais aussi de positionnement etc... J'ai d'ailleurs été vice-champion de France il y a quelques années. En JJB, il n'y a aucune limite car on peut toujours executé un autre mouvement quel que soit la situation et il n'y a donc pas de limite à l'apprentissage ce que je trouve vraiment génial car en Karaté je trouve que tout est très carré voire fermé et n'est pas assez ouvert sur les autres possibilités à disposition.

Le MMA étant le mix entre le "sol" et le combat debout (aka pieds-poings etc...), il était naturel que je m'y mette et là aussi je ne suis pas déçu par la technicité et la stratégie qui sont omniprésentes du fait là encore des possibilités offertes!

Wolfken a écrit:
Ce n'est pas trop génant que les compétitions de ce types soient interdites en France ?

La réponse est oui et non^^.

Tout d'abord le MMA commence à se démocratiser et on voit déjà des compétitions de MMA, que ce soit sous le nom de Pancrace ou de Combat complet.

Ensuite j'ai pour ma part dû arrêter les compétitions à cause de mes études donc je ne suis pas vraiment gêné. Laughing

Wolfken a écrit:
Ils prennent à partir de quel âge ?

Alors ça va dépendre des clubs évidemment.. Après pour le JJB, on peut commencer très très jeune, dans mon club on a des gônes très prometteurs qui ont commencé à l'âge de 8 ans (qui a dit future machine à tuer ? Laughing).

Je pense pour le MMA, en France en tout cas, qu'être majeur n'est pas du luxe. (Quand on sait qu'aux Etats-Unis, les enfants peuvent commencer à 7 ans on se rend compte du retard français...Mad

Wolfken a écrit:
A ton avis, le MMA peut-il être plus efficace que les arts martiaux traditionnels en combat de rue ? Car il y a également pas mal de techniques dans les arts martiaux traditionnels visant à tuer, ou paralyser l'ennemi en un coup.

Alors ça c'est une question récurrente. ^^ Si tu me demands si ça PEUT être plus efficace, je te réponds oui évidemment !

Après, ça dépend bien sûr du niveau du pratiquant et du niveau de l'adversaire, c'est évident aussi !

Néanmoins, la dimension Jiujitsu brésilien me semble essentiel car dans la rue, 90% des combattants se retrouvent à un moment ou à un autre à lutter au sol, or pour le sol, je suis catégorique, JJB is the best !

Ensuite si tu me demandes ce que je trouve le plus efficace dans la rue : Krav Maga, Commando Sambo russe et quelques autres techniques militaires car ces 2 techniques de combat sont des techniques de combat militaires, faites pour la guerre et pour survivre, rien n'est interdit et tous les moyens sont bons pour neutraliser l'ennemi (et non l'adversaire). Et pour avoir pratiqué le Krav Maga, ça ne fait pas rire !

Pour la petite histoire le Krav Maga est une technique de combat israëlienne, née dans le ghetto de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale, quand les juifs devaient s'entretuer pour survivre, c'est actuellement la technique de combat de l'Armée israëlienne et de la police française (et oui si vous vous faites taper dessus par un flic, ce sera du Krav Maga, au moins au début Laughing), peut-être l'armée mais je ne sais pas du tout.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
Wolfken
Aventurier

Masculin Rat

Feuille de personnage
Pseudo: Wolfken
Ecole Principale: Nomade

Sam 19 Jan 2013 - 18:30

Merci pour tes réponses, c'est exactement ce à quoi je m'attendais et je ne suis pas déçu, de plus il y a un club de JJB à coté de chez moi et je vais esseyer la semaine prochaine car ça fesait un moment que ça me trottait dans la tête ^^.

Sur ce je n'ai pas d'autres questions pour le moment, mais si tu es pris, je pense que l'on aura de longues discussions sur les arts martiaux, étant donné que je m'interesse de plus en plus au MMA mais que j'attend d'avoir un peu plus de pratique dans les arts martiaux pour en faire.

Proverbe chinois

"Connaître son ignorance est la meilleure part de conaissance"

Le_Boiteux
Paysan

Masculin Messages : 125

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:
Professions - Fabrication:

Sam 19 Jan 2013 - 20:42

Re-bonsoir.
Bon, avec tout ça j'aurai bien quelques questions.

Il se trouve qu'en sport de combat j'y connais rien, en gros à part boxe/judo/karaté je suis un inculte complet (et sur les 3 cités je suis juste un inculte.
Cependant, il me semble qu'en général dans les 3 sports cités, l’intérêt est de se défouler, évidemment, mais aussi d'apprendre le contrôle de soi, la maitrise de soi, le respect d'autrui et la paix. Un peu une culture combat contre soi-même, ainsi qu'étaler l'autre accessoirement dans l'amour et l'amitié (cf le film le maitre d'arme).

Or, vous parlez ci dessus plutôt de sport de combat où la recherche et le but est l'efficacité. Le combat n'a plus rien d’intérieur, l’intérêt est d'éliminer l'autre avec une vitesse maximale et une dangerosité minimale. Comme tu le dis, utilisé par les militaires, il faut écraser l'autre. On a l'impression que tu sélectionne les techniques utilisé uniquement pour leur puissance et leur efficacité par exemple. Donc ma question est : pour toi (puisque dans la logique militaire je conçois), quel est l’intérêt de maitrises toute ces techniques de combat?
Simple volonté de se défouler, dépense d'énergie?
Tu te sens menacé dans la vie? Tu veux pouvoir te défendre?
Tu jouis de savoir que tu peux faire manger le trottoir aux gens que tu croises?

Merci et bon courage, désolé si mon coté novice dans ces sports m'a fait écrire des conneries.

Les signatures, c'est pour les faibles.
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Dim 20 Jan 2013 - 3:20

Re-bonsoir !

Je ne vais pas /quote sinon je devrais citer tout ton post donc je vais juste mettre mes réponses :

Tout d'abord, les techniques de combat (Krav Maga, Commando Sambo que j'ai cité) je ne les pratique pas à l'heure actuelle. J'ai pratiqué le Krav Maga à une époque mais plus maintenant. Si j'en ai parlé c'était en réponse à Wolfken qui s'interrogeait sur les techniques les plus efficaces dans la rue.

Comme tu l'as très bien dit, ces techniques ont pour but de neutraliser l'adversaire et l'assument pleinement.

En revanche pour ce qui est du Jiu-jitsu brésilien qui est issu du Jiu-jitsu japonais, lui-même issu du judo, la mentalité est la même que n'importe quel art martial, visant à forger le corps ET l'esprit.

Le MMA est un cas particulier car il réunit différents arts martiaux et différents sports (comme la Lutte par exemple) et il a pour but la compétition. Et tous les pratiquants de MMA à l'heure actuelle ont commencé par un Art martial ou la Lutte. D'ailleurs on voit une nouvelle génération qui démarre direct par le MMA, mais pour le coup, j'ai pas de recul du tout là-dessus pour dire quoi que ce soit.

Pour l'anecdote, Autrefois existait les combats inter-styles, puis avec Bruce Lee, influencée notamment par des maîtres tels qu'Ip Man qui prônaient non pas la valeur de l'art martial mais celle du pratiquant, et d'autres, sont nés des Arts Martiaux dont l'originalité est d'évoluer avec le temps et avec les pratiquants. Exemple : Le Jet Kun Do, qui d'après Bruce Lee lui-même n'est pas un Art Martial établi mais un mouvement en perpétuelle évolution. Ainsi, un disciple philippin de Bruce Lee y intégra l'art du couteau etc....

Donc il est normal que petit à petit on se soit retrouvé avec des Arts Martiaux de plus en plus complets type Jiu-jitsu brésilien qui réunit Frappes, Porjections, Soumissions, Etranglements etc... Ce qui permet d'allier le plaisir de ne jamais stagner, de toujours apprendre de nouvelles techniques et une réelle efficacité.

Tous les arts martiaux comme plein de sports permettent de se dépenser et de se défouler

Pour ce qui est de maîtriser les techniques de combat type Krav Maga etc..

Il n'y en a pas 36, c'est le self-défense. Typiquement, pour pouvoir se balader dans la rue sans stress la nuit par exemple. Sinon tu t'achètes une Lacrymo ça marche aussi^^.

Après ceux-là sont très efficace mais un bon boxeur n'aura pas de soucis à se faire non plus les 3/4 du temps. Un judoka, c'est pas évident parce que c'est bien beau de projetter et tout mais bon dans sa version sportive, compétitive, c'est un peu désuet...

Donc si je dois choisir une réponse ce serait la réponse D "Tu veux pouvoir te défendre". D'ailleurs, je n'ai jamais eu à me battre en dehors des tatamis grâce aux arts martiaux, et ce, pour 3 raisons :

1) Si tu te bats avec une license d'arts martiaux, c'est direction la prison (sans passer par la case départ)

2) On nous apprend la maîtrise et le contrôle à l'entraînement.

3) Quand tu sais te battre et que tu te retrouves dans une embrouille, le fait que tu n'aies pas peur du mec en face fait que tu gardes ton sang-froid et que tu restes calme. Et le fait que tu reste calme au lieu de t'énerver, ça apaise la situation tout seul. D'ailleurs, on retrouve ça dans la philosophie de tous les arts martiaux pour lesquels la technique ultime n'est autre que "vaincre sans combattre", la plupart du temps en renvoyant la colère de l'adversaire contre lui en affichant le plus grand calme.

J'espère que je t'ai pas trop barbé avec mes explications qui n'en finissent plus ^^ Bonne lecture en tout cas :p
Mifune
Moine

Masculin Messages : 627

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Mar 22 Jan 2013 - 23:59

Citation :

ZERO TRAQUA ZERO BLABLA MMA ! *okjesors*

Bonsoir Jentsie,

visiblement on ne se connait pas mais je suis ta candidature avec attention depuis le début et j'ai été marqué par ta photo de profil au combien impressionnante et intéressante... Non sérieusement j'ai trouvé cette reprise d'UPS purement et simplement banale. Après tout c'est vrai qu'il y a un côté sympa, que fouinass adore ça mais moi c'est vrai que je reste perplexe et dubitatif quant à cette jolie image. Donc ma question serait ici : Pourquoi une telle photo de profil ? Penses-tu être celui qu'elle décrit ? J'en profite pour parler d'age of wulin et demander : Si tu avais le choix entre un chauve, un vicieux, une fille de mauvaise foi et un mendiant lequel prendrais-tu ?

Tu parles à un moment de stratégie et de ton expérience HL. Sache que nous recherchons des profils comme les tiens : de fins tacticiens, de bons joueurs intéressés et investis d'une mission. Si nous sommes face à deux guildes (on a à peu près le même niveau qu'elles) qui veulent nous déclarer la guerre car il y a eu une embrouille avec l'un de nos membres. Quelle serait ta réaction en tant que Lianhua ? Si jamais on te charge de trouver une solution au problème laquelle choisirais-tu ? Penses-tu que la paix soit toujours le seul moyen de nous en sortir ?

Enfin, pourrais-tu prendre l'engagement ici que si tu es pris tu participeras activement aux discussions sur le RC et sur le forum ?

Je te remercie et attend tes réponses avec impatience,

Mimiche,

PS : Dernière question bien pour te faire chier "Que penses-tu de la découverte du vaccin pour la méningite B par un laboratoire Novartis ?" *celle la est vachement cool j'aurais pu faire pire*

VOTEZ BIQUETTE
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Mer 23 Jan 2013 - 0:54

Merci Mimiche ! :p

Mifune a écrit:
Pourquoi une telle photo de profil ?

C'était tout simplement ma photo de profil à l'époque de Wow (et à l'époque c'était super original ! Naaah Mad^^)

Citation :
Si tu avais le choix entre un chauve, un vicieux, une fille de mauvaise foi et un mendiant lequel prendrais-tu ?

Lol, étant donné que je me suis séparé d'avec ma copine il y a quelques semaines, et donc que je suis un peu en chien ! ^^ Je prends donc la fille de mauvaise foi (La bouche pleine, on devrait pas l'entendre) Elle est un peu sévère celle là !^^

Mifune a écrit:
Quelle serait ta réaction en tant que Lianhua ? Si jamais on te charge de trouver une solution au problème laquelle choisirais-tu ? Penses-tu que la paix soit toujours le seul moyen de nous en sortir ?

Alors, dans un premier temps, il faut établir si ces 2 guildes sont alliées ou non ! Cela changerait la donne.
Partons du principe que oui, on se retrouve donc en présence de 2 adversaires qui coordonneront leurs actions.

Ensuite, Il faut évaluer la cause de la dispute, si la guilde estime que "notre" membre était dans son droit, c'est pas pareil que s'il est responsable du problème et ça influencera aussi nos décisions.

Partons là-aussi, d'une hypothèse de départ : Notre membre était dans son droit et n'a rien à se reprocher.

Bien évidemment, il faut demander l'avis des membres par votes ou autres, parce que se lancer dans une guerre si on n'est pas suivis par ses membres ou alors s'ils suivent en faisant la gueule, c'est pas gagné ! Bien sûr, en rappelant bien les contraintes qu'impliqueront la guerre.

Ensuite, il faut négocier avec les 2 guildes adverses. Si notre membre n'y est pour rien, et que les membres de la guilde soutiennent la position de ne pas courber l'échine, les négociations sont simples et claires, "Arrêtez de faire les pîtres, ou vous tâterez de mon Wushu ! Mouhahaha" (Et puis, C'est Lianhua, il en faut moins pour les faire mouiller leur pantalon en face !).

Si notre membre a abusé ou que nos membres sont contre la guerre.. Il faudra essayer de règler ça en douceur et les faire changer d'avis diplomatiquement mais toujours en laissant sous-entendre que s'ils décident de s'en prendre à nous, on ne se laissera pas faire, non mais !

Ensuite pour la gue-guerre au sens pratique :

Si les 2 guildes ont un niveau équivalent au nôtre, ça sera contraignant mais pas insurmontable !

Partons du principe que la guilde est seule.

Il faudra mettre en place une certaine logistique de défense qui s'articulera autour du Château qui sera notre place-forte !

Les évenements se feront uniquement en groupe, de préférence assez nombreux pour dissuader les adversaires de mener des embuscades. Par évenement, je ne connais pas encore trop le contenu de niveau avancé mais je pense aux donjons, event de guilde et d'école. D'une manière plus générale, il ne faudra jamais jouer tout seul. (C'est contraignant pour une guilde lambda mais pas pour Lianhua ! Very Happy)

Et comme pour gagner la guerre, défendre ne suffit pas ! Il faudra créer un groupe dont le rôle sera de mener des petits raids (de véritables frappes chirurgicales !) sur les joueurs des guildes adverses.

Un autre élément à prendre en compte est le jeu des alliances. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami". On pourra créer des alliances avec les guildes hostiles aux deux guildes ennemies ou même impliquer nos alliés du moment, dans le cas où notre membre était dans son droit ! Et là, réévaluer les forces en présence.

Ce petit exposé a répondu à ta question sur la paix ^^.

Mifune a écrit:
Enfin, pourrais-tu prendre l'engagement ici que si tu es pris tu participeras activement aux discussions sur le RC et sur le forum ?

Je prends l'engagement ici que si je suis pris, je participerai activement aux discussions sur le RC et sur le forum.

Mifune a écrit:
PS : Dernière question bien pour te faire chier "Que penses-tu de la découverte du vaccin pour la méningite B par un laboratoire Novartis ?" *celle la est vachement cool j'aurais pu faire pire*

Mode sérieux *ON* A l'heure actuelle, comme tu le sais, ce vaccin n'est pas encore sur le marché. Donc d'un point de vue clinique, je ne peux pas te dire si ce vaccin vaut le coup. Néanmoins, je peux déjà te dire qu'il existe un vaccin contre 3 sérotypes du Ménigocoque (responsable de méningites bactériennes graves), les plus dangereux. On le conseille pour les enfants et les personnes splénectomisées mais il n'est pas obligatoire pour des raisons de bénéfice/risque que je ne développerais pas ici.

D'un point de vue épidémiologique, la plupart des méningites (qui, au passage, sont plus fréquentes chez l'enfant) sont d'origine virales et complètement bénignes (mis à part les méningo-encéphalites herpétiques mais ce sont des méningo-encéphalites et non des méningites). Il existe aussi d'autres bactéries en cause dans les méningites bactériennes qui par définition sont beaucoup plus graves.Tous ces éléments me font dire que cette découverte ne va pas révolutionner la médecine et on devra toujours soigner des méningites.

Mode sérieux *OFF*

Mais What the fuck !! C'est quoi cette question de pervers !! Espèce de vicieux ! Je t'avouerais que quand j'ai vu la question j'étais incompréhension puis frustration ! Oui oui, j'étais frustration (ceux qui auront reconnu qui je cite Laughing)

Voilà Mabiche...euh Mimiche ! Cool
Hamiel
Aventurier

Masculin Coq

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin
Professions - Fabrication: Apothicaire

Ven 25 Jan 2013 - 4:37

J'en viens à me demandé si ma logique de mettre le parcours de jeux a la fin est foireuse ou non. Mais bon ça en intéresse, mais pas moi *Néophyte Power*.

J'ai absolument pas lu tes réponses aux questions. Déjà que je suis rarement motivé, la plupart de tes réponses sont trop longues.

La candidature n'a absolument rien d'originale qui la ferait sortir du lot, mais les informations sont là. Il y en à même des bizarres... Pourquoi mettre la config de l'ordi wtf, on te juge toi pas ton pc. Pire la Bio d'un mec dont on se contrefiche. Donner l'origine de son pseudo, ok très bonne idée mais la c'est un paragraphe.

Voici mes réponses à tes questions sur le recrutement : Surement. Une fois le maximum atteint peut être.

La candidature reste acceptable.

Ps :
J'ai parcourus en diagonale tous les passages sur les arts martiaux.
Tu es plus louable que moi. Je n'ai jamais étudié d'art martiaux offensifs et j'évite la bagarre, mais je pense que si on m'attaquait, peut importe les dégâts que j'infligerais.

Je poserais donc qu'une question double pour confirmer une chose.

Comment définis tu un Humain? En tuerais tu un?

(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Ven 25 Jan 2013 - 14:07

Tout d'abord, salut à toi.

Etant donné le ton que tu adoptes, tu as l'air de bien me connaître or il ne me semble pas avoir déjà discuté avec toi sur le RaidCall et je suis sûr de ne t'avoir jamais rencontré.

J'en viens à me demander pourquoi tu postes sur ma candidature étant donné qu'elle ne t'intéresse vraisemblablement pas beaucoup voire pas du tout.

Je ne commenterais pas les différentes remarques acerbes (voire déplacées) de ton post.

De plus, je ne répondrais pas à tes questions pas plus pour l'arrogance dont tu sembles faire preuve dans ce post (ce qui contraste beaucoup avec ta candidature que j'ai lue et appréciée) que parce que je suppose que tu ne liras pas la réponse étant donné que de telles questions appellent des réponses trop longues d'après toi.
Hamiel
Aventurier

Masculin Coq

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin

Ven 25 Jan 2013 - 15:37

Dommage, la candidature était bien partie.

Ta candidature m'intéressais, voila pourquoi j'ai poster sinon je ne l'aurais pas fais. Juste que je ne me base pas sur les questions... Alors quand les réponses sont longues, c'est pire.

Les remarques étaient la précisément pour que tu les contre avec une argumentation.

Quand aux questions... 3/4 lignes c'était bon, pas non plus de dissertation.

Voila, bonne continuation.

Nadeshiko
Paysan

Féminin Buffle

Dim 27 Jan 2013 - 11:44

Konichiwa & irasshaimase !

Félicitations, c'est vraiment une présentation claire, & puis tu expliques bien. Je n'aurai qu'une question, tu as déjà répondu au reste.

- Te considères-tu plus comme un sadique ou un bisounours ?

Allez, bonne chance pour ta candidature !

(Tijen) Renjie
Mercenaire

Feuille de personnage

Dim 27 Jan 2013 - 12:29

Bonjour et merci pour ton commentaire

Pour répondre à ta question, je suis un bisounours d'Happy Tree Friends. Laughing

Dans le jeu je serais sûrement bien sadique vu que c'est ce que le gameplay encourage et qu'un jeu est justement fait pour permettre de ne pas faire comme dans la réalité ! Twisted Evil

Après dans la vie, ça dépend de mon humeur, mais je pense être dans le fond plutôt bisounours. ^^

Junzi for Life !
Tarazya
Paysan

Féminin Cochon

Feuille de personnage
Pseudo: Tarazya
Ecole Principale: Wudang

Dim 27 Jan 2013 - 14:01

Bien le bonjour Very Happy
~ J'ai pas grand chose à dire :O
Tu ne me connais pas et je m'excuse de ne pas être passé avant >.<
Mais pour ma part j'ai pris le temps de bien lire tout ce qui avait été posté ici, et ta présentation est vraiment complète, claire, et agréable à lire Very Happy Je n'ai rien à ajouter.
Bonne chance pour les résultats et bonne continuation ^_^

Si l'homme n'a jamais trouvé son idéal,
c'est parce qu'il lui trouvera toujours un défaut.

We Set Off ~
https://www.facebook.com/marie.fillgraff
Killoubien
Conseiller

Masculin Dragon

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale

Mer 30 Jan 2013 - 0:01

Coucou,

avec une majorité de POUR tu es accepter.

bienvenue

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1