AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   

Candidature de ChunHwa

Auteur
Paysan

Masculin Messages : 81

Feuille de personnage
Pseudo: ChunHwa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication:

Sam 5 Jan 2013 - 21:54

Après un cours moment sur le RaidCall, pris peur sur les questions existentiels de Mifune,
j'ai décidé de postuler dans votre guilde.

Allez c'est parti pour la partie IRL, je me nomme Emeric, 29 ans et suite à une reconversion je suis devenu développeur web.
J'habite pas très loin de Marseille (d'où mon accent particulier sur le RC).
En parlant de reconversion (j'anticipe la question Smile ) avant j'été préparateur en pharmacie,
mais après avoir été dégoûter du métier (patron escroc...) je me suis dirigé vers ma passion qui est l'informatique.
Je suis un grand fan de RPG, d'histoire fantastique / science fiction (mon auteur préféré est Isaac Asimov)

Mon expérience en MMO est assez basique,
mais je connais la base en terme de vocabulaire du bon petit joueur de MMORPG.
J'ai testé pas mal de jeu, mais la plupart ont tous le même défaut :
- "Yes!!! J'ai fini toutes les quêtes de mon niveau. Mais ... je n'ai que 50% de mon xp...
NON!!!! je vais mettre 3h à taper du mob!!!"

Ceux qui m'ont le plus marquer sont:
- Ragnarok Online, (sur de nombreux serveurs priver) où j'y est jouer pendant 2/3 ans, créé ma guilde etc...
- Flyff, on m'a forcé a y jouer (ma copine...), mais bon au final j'ai eu de bon souvenir sur ce jeu "Kawaii".
- Allods online, où j'ai participé a toutes les phases de béta russe/us/eur.
J'ai eu la chance d'intégrer une très bonne guilde HL, où j'ai pu inaugurer les nouvelles instances,
des allods, perdu dans l'astral avec un bateau avec les commandes russe...
J'ai fait partie des archivistes: béta testeur (désigner par les MJ)
qui "s'amuser" à chasser les quêtes en russe et les envoyé aux MJ).
Bref le MMO qui m'a le plus marquer.
J'ai du quitter le jeu pour des raisons professionnels (en plus des MAJ du jeu qui m'ont pas mal refroidi).

J'ai découvert le jeu il y a très longtemps (à l'époque il s'appelait project 9),
puis plus tard grâce à mon frère où il avait encore changé de nom ( Legend of the Nine Scrolls).
Je me suis pré-inscrit au jeu en été dernier.
C'est durant cette période où j'ai découvert votre guilde, le forum été tout vert alien ,
mais j'ai pas voulu me présenter car le timing n'été pas trop bon pour ça à l'époque.
Mais j'ai commencé a vraiment m'y intéressé (au jeu et a la guilde) il y a peu de temps,
donc je risque de poser pas mal de questions sur le jeu au début, je m'en excuse d'avance.

Je me met a votre disposition pour répondre à vos questions .... même celle de Mifune Sad
Et comme tout le monde le sait internet c'est mieux chez Mcdo

Revenir en haut Aller en bas
ChunHwa
Paysan

Feuille de personnage

Mar 8 Jan 2013 - 22:35

Désolé pour le double poste.

La raison pour lequel il y a aucune réponse, c'est que les questions m'ont été posé sur RaidCall

Mais on m'a conseillé de récupéré un petit questionnaire pour montrer que je ne suis pas un inactif.

Bref j'ai récupéré un petit questionnaire de Killoubien que j'ai récupéré sur une candidature, j'ai pris la liberté d'enlever quelques questions dont les réponses sont déjà dans ma candidature:

- D’où viens ton pseudo?
Mon pseudo vient d'un Manhwa "id the greatest fusion fantasy" (manga coréen) qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier ChunHwa (dans un monde qui pourrai être celui de AOW), suite à un évènement particulier, il se retrouve téléporter dans un monde parallèle qui ressemble beaucoup a l'univers du seigneur des anneaux (orc, dragon, elfs magie etc...)

- Sur quels sites suis tu l’actualité AOW?
Principalement sur gpotato.

- 5 mots pour décrire notre guilde
Sérieux ... ou pas lol
Entraide
Délire
Haut level
Sympa

- Que viens tu chercher dans la guilde?
Joué a un MMO a plusieurs est nettement plus amusant que de le faire en solo.
Echange de connaissance.

- 5 défauts d'une guilde.
Les clans au sein du groupe
Une mauvaise réputation envers le reste de la communauté
Le non respect de la sacré sainte charte par ceux qui l'on écrit
faire payer le craft au sein d'une guilde (pour moi tu donne les composants et je te le craft gratos)

- Que signifie pour toi le mot respect dans une guilde?
Respecter les avis/religion/culture d'un autre membre même s'ils sont différent du mien.

- Que proposeras tu a la guilde pour la faire progresser?
Je suis débutant dans le jeu donc j'ignore ce que je peux apporter pour l'instant, cela peut être du craft par exemple.

- Quel est ton plat préféré? Comment on le prépare?
Les lasagnes Embarassed . J'ignore comment le préparé c'est pas moi qui le fait.

- 5 Phrase pour me convaincre de te choisir.
Je suis sympa!!! enfin je crois.
Je suis quelqu'un de calme et réfléchi.
Je ne ternirai jamais la réputation d'une guilde.
euh ... encore 2 phrases?
Hum .... je suis sympa? Ah non je l'ai déjà dit.

- Qu'es ce que pour toi un noob? un Newbi? un Boulet? Comment te comportes tu avec un noob? Avec un Newbi? Avec un Boulet?
Noob, newbi pour moi c'est a peut près pareil sauf quand on utilise la forme péjoratif de noob. Je n’enverrai jamais "ch**" quelqu'un qui me pose une question.
Le Boulet c'est le type qui répète 50 fois les même erreurs, fait n'importe quoi même après lui avoir expliqué 50 fois, Hum... je suis quand même humain, je m’énerverai pas mais au bout d'un moment je lui demanderai d'allé voir ailleurs, enfin cela dépend des cas.

- Tu es PVP ou PVE? Pourquoi?
Je suis plus PVP car j'aime les défis, savoir adapté sa stratégie en fonction de l'adversaire etc...

- Que t'inspires l'histoire de la guilde? Participeras tu a des Événement RP en jeu?
J'ai bien aimé l'histoire mais j'avoue je ne suis pas un pro du RP

- tes 5 défauts.
Quand quelqu'un me trahi je pardonne pas
introverti
flemmard sur les bord
Je m’énerve pas assez?
après je sais pas

- Comment as tu trouver mon questionnaire?
M'a bien servir pour étoffer ma candidature avec 0 réponse.

- Qui suis je?
Killoubien,Conseiller Des Lianhua, la personne a qui j'ai volé le questionnaire.

Voilà j'espère avoir répondu correctement

A plus

ChunHwa.
Dimagnar
Vendeur de poissons

Masculin Cochon

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Mineur

Mar 8 Jan 2013 - 23:29

Bonjour a toi Chunhwa
je trouve ta candidature plutôt rigolote avec ton double poste mais c'est bien tu montre un certain intérêt pour la guilde

j'aurais quelque question pour toi si tu le veux bien:

Te lasse tu vite d'une classe de personnage ? je prend en exemple dans FLYFF serais-tu du genre à changer de personnage arriver niveau 60 parce que tu en as marre de toujours utiliser les mêmes skills

connais-tu le système VIP disponible dans la version chinoise ? si oui es-tu pour ou contre ce système ?

serais-tu capable de couper le sifflet a Mifune sur RC l s'il lui arrive de parler trop ? Mifune si tu lis ce message je ne suis que paix et amour

pour moi ce sera tout pour aujourd'hui bonne continuation dans ta candidature
ChunHwa
Paysan

Feuille de personnage

Mer 9 Jan 2013 - 0:03

Te lasse tu vite d'une classe de personnage ?

Je suis du genre a testé plusieurs classe au début pour trouver celle qui me correspond et je m'y tient jusqu'au bout. Pour te donner un exemple dans allods j'ai garder le psionique jusqu'au level max et ceux malgré les différents MAJ qui ont pas mal nerf cette classe et le peu de skill efficace avec cette classe.
Et puis en PVP on rencontre plusieurs type de joueur où tel ou tel skill ne fonctionne pas ce qui change pas mal les habitudes qu'on rencontre en PVE.

connais-tu le système VIP
Oui je connait le système VIP enfin celle de la version US.
C'est un compromis entre le MMO payant et FTP, si t'as pas envie de payer rien ne t’empêche d'y jouer... même si le jeu te fait marronner avec ce que tu aurai pu gagner en étant VIP... en fait il t'encourage carrément de payer.
Pour répondre a ta question je dirai que ça dépend du rapport qualité/prix de cette fonction.
Enfin pour me faire un avis plus trancher j'attend de voir le prix proposé par gpotato.

serais-tu capable de couper le sifflet a Mifune sur RC
Qui? Mifune? Impossible ... pas envie qu'il me colle un procès quand il sera plus grand.

Zelel
Moine

Masculin Cheval

Feuille de personnage
Pseudo: À La Douche Melli !
Professions - Fabrication: Mineur

Mer 9 Jan 2013 - 11:57

Bon, où est la question chiante que j'avais posé à Mifune....

La voilà !

Si tu avais la possibilité de changer les valeurs morales de chaque individu par rapport à ce que tu voudrais qu'elles soient, le ferais-tu ?

Et je reprends des questions d'autres candidats o/

Crois-tu aux fantômes, aux extraterrestres ? Si même réponse pour les deux, lequel des deux aurait le + de chances d'exister selon toi ?
Tu es plutôt Vampire ou Loup-Garou ? Pourquoi ?
As-tu joué aux FF ? Si oui, lesquels ? Et lequel préfères-tu ?
ChunHwa
Paysan

Feuille de personnage

Mer 9 Jan 2013 - 13:26

Si tu avais la possibilité de changer les valeurs morales de chaque individu par rapport à ce que tu voudrais qu'elles soient, le ferais-tu ?

Non, le monde est bien plus intéressant quand chaque individu a différentes morales, culture...
Sinon quel intérêt de rencontrer d'autre personne pour y découvrir leur façon de vivre, d'apprendre à les connaître.
Chaque être est libre de vivre selon ses convictions, ses choix culturel et religieux.

Crois-tu aux fantômes, aux extraterrestres ? Si même réponse pour les deux, lequel des deux aurait le + de chances d'exister selon toi ?
Oui pour les deux.
Mais je crois plus à l'existence d'extraterrestre, car cela serait un comble que malgré l'immensité de l'univers, nous soyons les seuls être vivant à travers les milliards de galaxies.

Tu es plutôt Vampire ou Loup-Garou ? Pourquoi ?

Plutôt vampire . Ils sont bien plus classe qu'une grosse boule de poil qui ne sait que grogner.

As-tu joué aux FF ? Si oui, lesquels ? Et lequel préfères-tu ?
Evidemment, j'ai dû jouer à tous les FF qui possède un chiffre mis à part les 1, 2, 11, 13-2
et le type 0 (mais j'ai testé la démo).
Choix difficile pour décider lequel été le meilleur, même si mon préféré n'est pas un FF (Xenogears), je dirai le 7 qui m'a complètement fait craquer pour le genre RPG.
Invité
Invité

Ven 11 Jan 2013 - 19:17

Salut,

Après avoir lu ton post je me pose une petite question, moi j'aime bien savoir un peu comment les joueurs ont appréhendé les jeux dans les quels ils ont joué, mais j'avoue ne pas trop connaitre ceux auxquels tu as déjà joué donc ma question sera la suivante :

Comment comptes tu jouer à AoW ?
Bon c'est un peu vague, (je me doute bien que tu veux jouer pour t'amuser sinon à quoi bon ^^) du coup si je décompose ma question ça donne ça :
Qu'est ce qui te fera plaisir dans le jeu ?
Quelles lignes de conduite adopteras-tu par rapport à la guilde ? par rapport au jeu ?
Le farm pour toi c'est quoi ?

Si c'est pas clair hésite pas à demander des précisions.

Merci.
ChunHwa
Paysan

Feuille de personnage

Sam 12 Jan 2013 - 11:11

Bonjour Eleth,

Qu'est ce qui te fera plaisir dans le jeu ?
Ce que j'aime c'est faire les instances/quêtes/guerres en groupe.
En gros le jeu en groupe, délirer sur les petit rien du jeu ...
C'est nettement plus amusant de jouer en groupe que tout seul dans un coin et qui donc nous entraîne dans une lassitude qui nous fait quitter le jeu.

Quelles lignes de conduite adopteras-tu par rapport à la guilde ? par rapport au jeu ?
Comme j'ai dû le dire dans l'un de mes post, je ne ternirai jamais la réputation de la guilde.
Je suis toujours prêt pour aider quelqu’un, preter de la tune (si j'en ai), crafter gratos si on me refile les ingrédients...

Le farm pour toi c'est quoi ?
Je vais être honnête, je DÉTESTE FARMER.
J'en ai tellement fait sur Ragnarok Online que j'en ai fait des cauchemars.
Mais bon il y a farmer et farmer...
Si c'est pour aider la guilde a se développer (farmer des quêtes/ingredient etc.), il est évident que j'irai me "salir les mains" .
En discutant sur RC ça passe tout seul.
Je serai plutôt récalcitrant a farmer des "noob", je trouve que ça ternirai l'image de la guilde, nous ne sommes pas comme les chaos bringer lol.

J'ignore si j'ai répondu a tes questions (ou plutôt a ta question) donc n'hésite pas demander des précisions.

A plus,
ChunHwa

Mifune
Moine

Masculin Messages : 627

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Professions - Fabrication: Tailleur

Sam 12 Jan 2013 - 12:12

Salut !

Bon alors je n'ai pas vraiment participé à ta candidature vu que je suis particulièrement sympathique mais vu que l’absence de réponses guette ta candidature. Je vais tenter de te poser des questions.

1/ [Philosophie de guilde] Comment vois-tu l'idée de dons entre membres d'une même guilde ? Est-ce que tu te sens prêt à donner des items à d'autres membres ? Est-il légitime pour toi de parler de "commerce" entre membres d'une même guilde ?

2/ [Regard critique] Si tu avais à changer des choses au forum, lesquelles seraient-elles ? Pourquoi ?

3/ [Actualité] Qu'est-ce que tu ressens quand tu vois qu'un de nos otages a été tué durant une opération en Somalie dans l'optique de le libérer de forces armées ennemies ?

4/ [Siturépondbientuasmonpour] Que penses-tu des interpolations Lagrangiennes ? Sont-elles selon toi un moyen de répondre au problème de convergences ? Est-ce que tu penses que les réponse de Tchebitchev au problème de Lagrange est une bonne solution ? Pourquoi ?

Je te remercie et te souhaite bonne chance :p

Mimiche

PS : Tu n'es pas obligé de répondre mais je te le conseille fortement XD

VOTEZ BIQUETTE
ChunHwa
Paysan

Feuille de personnage

Sam 12 Jan 2013 - 15:40

Yop mifune, tes questions commencer a me manquer lol

1/ [Philosophie de guilde] Comment vois-tu l'idée de dons entre membres d'une même guilde ? Est-ce que tu te sens prêt à donner des items à d'autres membres ? Est-il légitime pour toi de parler de "commerce" entre membres d'une même guilde ?

Le don entre membre de guilde me dérange pas trop ... enfin cela dépend de ce que je donne.
En instance si un loot intéresse quelqu'un mais pas moi généralement je lui donne.
Si c'est un objet que je crafte je lui vend a prix assez réduit (ça prend du temps et de l'argent de tout réunir) sauf cas où on me donne les ingrédients, là c'est gratis.
Après c'est cas par cas si je sais qu'un membre de guilde a terriblement besoin d'un objet mais pas l'argent pour, je vais lui donner l'objet en question je ne suis pas sans coeur quand même.
C'est ce que j’appelle de l’entraide dans une guilde et non pas commerce.

2/ [Regard critique] Si tu avais à changer des choses au forum, lesquelles seraient-elles ? Pourquoi ?

Les choses qui me chagriner sont en train d'être régler:
- Une meilleur mise en forme des sous catégorie dans le forum, il me semble que tu as crée un topic pour amélioré ça.
- La partie description d'une catégorie dans le forum que je trouve trop gros mais là aussi Fouiny est en train d’amélioré tout ça.
- Un background que Fouiny a ajouter dans son forum test.
- la petite languette navigation a gauche qui personnellement ne me sert rien.
- la présentation de la guilde et du jeu, auquel je trouve que la police est un peu trop petite, enfin c'est peut être a cause de ma résolution.
- Enfin les autorisations d'accès qui sont quelques peu aléatoire... comme par exemple ce matin quand j'ai poster dans un topic a propos du RC puis plus tard en ayant plus accès a ce même topic. Du coup j'ignore si j'été autoriser de poster dedans.

3/ [Actualité] Qu'est-ce que tu ressens quand tu vois qu'un de nos otages a été tué durant une opération en Somalie dans l'optique de le libérer de forces armées ennemies ?

J'ai été dégoûter d'avoir appris cette nouvelle de bon matin...
Le commando a tenté le diable pour le secourir et a raté sa mission.
J'ai lu que certaine mauvaise langue racontait que c'été un complot pour envoyer des troupes au Mali.
Et comme d'habitude on ne sait pas où se trouve la vérité : l'un nous dise qu'il est mort même si aucune preuve formel prouve le contraire, de l'autre côté les terroristes nous disent qu'il est vivant accompagner d'un soldat blesser.
Bref un sale weekend, une sale nouvelle mais cruellement habituelle dans ce monde.

4/ [Siturépondbientuasmonpour] Que penses-tu des interpolations Lagrangiennes ? Sont-elles selon toi un moyen de répondre au problème de convergences ? Est-ce que tu penses que les réponse de Tchebitchev au problème de Lagrange est une bonne solution ? Pourquoi ?

Hum.... Joker!??
Sérieusement Je n'ai pas la fibre matheu. Ça doit bien faire 7~8 ans que j'ai plus fait de "math compliquer", mis a part il y a 2 ans environ où je travaillé sur de l’algèbre de Boole et Karnaugh.
Donc je doute que je puisse répondre a cette question. Mis a part que Tchebytchev a volé les idées de Lagrange si mes souvenir sont bon.
Le_Boiteux
Paysan

Masculin Messages : 125

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:

Lun 14 Jan 2013 - 0:23

Salut, bienvenue sur le forum.
Je te souhaite bonne chance pour ta candidature !

Les signatures, c'est pour les faibles.
Yswa
Impératrice

Féminin Rat

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Professions - Fabrication: Cuisinier

Jeu 17 Jan 2013 - 19:19

Bonsoir,

Avec une majorité de Pour, tu es accepté dans la Guilde pour une période d'essai de 7 jours !

Bienvenue ! =)

Spoiler:

Fiche de RP
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1