AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   

Candidature Le_Boiteux

Auteur
Paysan

Masculin Messages : 125

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:
Professions - Fabrication:

Mer 21 Nov 2012 - 21:41

Bonsoir à tous.

Avant de commencer, j’ai cherché en vain un tutoriel imposant les informations à présenter absolument lors de la candidature. J’ai donc supposé qu’il n’y en avait pas ; si je me trompe, je vous autorise à me battre… enfin pas trop fort quand même… (petit edit : soit, ce petit tutoriel était juste au dessus de ma candidature... comme quoi chercher n'est pas bien chercher... <--- j'ajoute donc à ce qui suis que je suis une immonde chèvre)

Je m’autorise donc à mener ce « CV » comme je l’entends ! C’est beau quand même. Donc, je me nomme Le_Boiteux, jeune fou de 20 ans suivant actuellement une 3ème année d’école d’ingénieur (1ère année post-prépa en fait). Pour préciser les choses je ne boite pas (du moins je n’espère pas), et je pense que ce sera mon pseudo in-game. Hé oui, ça ne sonne pas chinois ça sacrebleu ! (bon vous m’excuserez ma playlist est tombé sur ERA, du coup, étant auditivement influençable, je vais devenir moyenâgeux).

Ensuite, pour continuer à parler de moi, j’ai passé mon enfance à Lille, à y faire un BAC S et une PSI*. Mais mes activités favorites se déroulaient loin des cours rassurez-vous ! Du coté sportif j’ai fait du foot (un peu), du badminton (pas mal), et surtout du tennis. J’ai en effet pratiqué la baballe jaune dix années durant, offrant même mes services 2ans à faire de la formation au maniement raquetien (ouaip, après le moyen-âge, le barbarisme !) pour de jeunes polissons (et moins jeune aussi) (j’aime les parenthèses) (je peux mette des tirets si vous préférez). Puis bon ma vie sportive a ralentie ces 2 dernières années, elle reprend mais sur un rythme détendu diront nous.

A coté du sport j’aime beaucoup lire et aller au cinéma. Par contre je ne suis pas un monstrueux phagocyteur de musique, j’en écoute beaucoup mais plutôt pour avoir un fond sonore que pour me concentrer dessus. Alors je ne précise pas plus pour le cinéma et les bouquins, déjà pour prendre un peu moins de place, et puis j’ai vu que vous étiez de petits bavards alors je vous laisse le soin de porter les questions dans le sens où vous l’entendez.

Puis bon il y a un moment où il faut se bouger, je n’ai toujours pas parlé du jeu (ni de mon rapport aux jeux vidéos, mais ça vient, restez calme, si si, respirez). Alors, Age of Wulin, AoW pour les intimes, comment j’eu vent de ce jeu ? En fait c’est assez simple, j’ai lu l’aperçu de jeuxvideos.com ; aperçu qui m’a de suite intrigué et donné envie. Je m’explique, je suis un joueur et j’aime à discuter de plein de genres différents. Et si l’un de ces genre auxquels je tiens le plus est le RPG, aucun MMO ne m’a captivé jusque là, ni donné envie de beaucoup m’investir. Je souhaite pourtant ardemment profiter également de ce que peut apporter un MMO, ainsi que des sensations uniques qu’il procure. Alors Age of Wulin m’a parlé (dans le sens non psychiatrique du terme j’entends) pour son aspect non fantasy, son absence de level à proprement parlé, l’importance des guildes en son sein, la bonne communauté qu’il semble posséder ainsi que la particularité de son système d’artisanat. En fait je pense qu’il me plait parce qu’il s’éloigne un peu plus du RPG classique qu’un wow, qu’il possède un style bien à lui.

Alors cela par contre pose un point noir à ma candidature, que dis-je, laisse un gouffre de faiblesse dans mon profil. Ben oui tout ça c’est de la théorie et du ressenti, mais je ne peux pas vraiment apporter de preuve que le jeu m’emballera et m’excitera comme je l’espère. J’en doute, mais je me devais vous prévenir. (ouais ouais, j’ai des tas de valeur morale comme garçon, je suis un mec bien… si si)

Ensuite, concernant la guilde, il se trouve que je ne conçois pas un jeu comme tel sans guilde, je place même personnellement l’aspect communautaire au centre du jeu. En effet si j’ai peu fait de MMO, j’ai par contre joué durant 2 ans à des jeux sur internet (du style o-game) dans lesquels l’aspect communautaire est primordial, (le seul intérêt me concernant) et je me voyais très actif sur le forum (dans le cas envisagé où je serai accepté dans votre merveilleuse guilde je serai cependant moins actif que jadis malheureusement, ayant un grand nombre d’activités) afin de remplir mon rôle (une fois fondateur et sinon diplomate en général). Tout ceci pour expliquer mon cheminement mental m’amenant à la seule conclusion acceptable : I want a guild !!

Mais, vous me rétorquerez j’en suis sur, pourquoi Lianhua ? Déjà parce que « Lianhua est un nom très très original » (hé oui, et je n’ai même pas sauté une ligne). Bon j’avoue, ce n’est pas totalement vrai, le nom ne m’a pas plus attiré que cela, et honte à moi je n’ai même pas compris son sens alors que je fais du chinois (depuis 2 semaines seulement hein, inutile d’espérez me voir le parler vertuchou !). Par contre ce qui m’a immédiatement plut c’est son impression de sérieux et d’ambiance détendue. J’ai trouvé la guilde sur le forum français de Age of Wulin et c’est sa description qui m’a semblé la plus complète et travaillée. Et quand les dirigeants y mettent du leur ça ne donne que du bon. Alors en plus quand j’au vu le suivit autour des candidatures, ce n’était plus les dirigeants qui paraissaient motivés mais les membres aussi… que demande le peuple ? A coté de ça vous parliez du RP, qui me semble enrichir plus encore la vie d’une guilde. Voilà pourquoi Lianhua a, plus que les autres, retenus mon attention.

Bref, il y a encore pas mal de choses que je n’ai pas dites, mais je vous laisse poser vos questions, je me mets pour cela à votre entière disposition (enfin, n’abusons pas tout de même), et je m’excuse pour ce gros pavé plein de rien, j’aime faire travailler mon clavier, sinon il feignasse durant des heures et ça provoque des espèces de titillement et autres urticaires chez moi, c’est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller

Masculin Dragon

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Mer 21 Nov 2012 - 23:02

Bonsoir et Bienvenue,

Je suis Killoubien, Membre du conseil et Ambassadeur de la guilde Lianhua.

Je vais revenir a d'antique tradition, le Killoutest, un investigateur du FBI me dirais QUEUOUA??

Le Killoutest, un simple questionnaire relativement fournis, et une remise en question de ta candidature plus tard =)

1 - Pourquoi ce pseudo?
2 - Que sais tu de la guilde Lianhua? Et connais tu d'autres guildes? Lesquels?
3 - Sur quels sites suis tu l’actualité d'AOW?
4 - Tu es PVP ou PVE? Pourquoi?
5 - Dis nous tous ce que tu sais sur AOW.
6 - Comment te comportes tu avec un noob? Avec un Newbi? Avec un Boulet?
7 - Que viens tu chercher dans la guilde?
8 - Que t'inspires l'histoire de la guilde? Participeras tu a des Événement RP en jeu?
9 - Que proposeras tu a la guilde pour la faire progresser?
10 - 5 défauts d'une guilde.
11 - 5 qualités d'un joueur.
12 - Comment traites tu ton ennemi? Celui de la guilde?
13 - Comptes tu acheter a la boutique (Cash shop/Item Shop/autre)?
14 - As tu des questions sur le jeu?
15 - As tu des questions a posée a la guilde?
16 - As tu un micro? Viendras tu sur RaidCall?
17 - Racontes nous une petite blague.
18 - As tu parcourus le guide AOW?
19 - Comment as tu trouvé mon questionnaire?
20 - Que sais tu sur moi?

Amuses toi bien =)

Invité
Invité

Jeu 22 Nov 2012 - 0:10

Bien le bonjour à toi! Bienvenue sur ce forum et merci de ton intéret !

T'inquiète pas on ne te laissera pas le temps d'avoir des crises d'urticaires deja killou t'a bien chargé !
Alors moi aussi j'ai pour habitude de poser plusieurs questions et d'éviter toutes pathologies duent à l'abandon du clavier !

Allé deux trois questions n'hésite pas à argumenté ! :
- 3ème année d’école d’ingénieur (1ère année post-prépa en fait)
--> 1ere année en faiT ? puisque le reste est de la préparation ? tu finis dans combien de temps ?
--> ingénieur ? mais en quoi ? (ce terme ne veux rien dire !)
--> Pourquoi ces études et pas d'autres ?

-Si tu devais être un animal (hors homme) lequel voudrai tu être et pourquoi ?
-Que ferai tu avec un budget illimité pendant 3 jours ? (irl)
-L'épicier vend une poire 0,40$, une pomme 0,35$, une orange 0,45$
Combien vendra-t-il un citron? pourquoi ?

-Quels sont tes trois principales qualités ? tes trois principaux Defaults ? dans quelles circonstances tes qualités se sont révélés importantes ? et dans quelles circonstances tes defaults t'ont desservis ?

- As tu fait le tour des autres guildes ? si ici tu ne te sent pas bien dans quelle autre guilde irai tu et pourquoI ?

-quels sont tes objectifs en venant dans cette guilde ?

merci pour tes réponses

ps: merci de ne pas éviter les questions
Le_Boiteux
Paysan

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:

Jeu 22 Nov 2012 - 1:24

Well done. Pour commencer, as-tu lu mon 1er poste ? Car il donne certaine réponse. Donc même si c’est le questionnaire habituel et non personnel il est dommage de se répéter. Cependant mon pavé étant ce qu’il est, c’est plutôt pas mal que je redonne certaine info de manière plus claire et concise. Alors j’abandonne tout superflue et autres fioritures et je m’attaque à ton interrogatoire !

1 - Pourquoi ce pseudo?

Ca commence mal, voila une information que je vais garder pour moi. Un peu de secret, ça na fais pas de mal !

2 Que sais-tu de la guilde Lianhua? Et connais-tu d'autres guildes? Lesquels?

Donc soyons concis, je connais de Lianhu

-son règlement de forum comme de guilde
-son histoire
-la signification de son nom
-son forum ainsi que son système de candidature
-Tout ce qui est dans la présentation de la guilde.

Sinon le verbe connaitre sur les autres guildes est un bien grand mot, j’ai lu la présentation de 5 d’entre-elles suivit d’un tour sur le forum. Et toutes me sont apparues inférieur à Lianhua. Pour lesquelles je ne me rappelle plus de leur nom, elles étaient sur le forum français de Age of Wulin donc facile à retrouver si tu veux vraiment savoir Wink .

3 - Sur quels sites suis tu l’actualité d'AOW?

Principalement le forum français du jeu ainsi que jeuxvideos.com et sont forum.

4 - Tu es PVP ou PVE? Pourquoi?

Question complexe, surtout que j’ai expliqué avoir bien peu joué aux MMORPG. Je pense que j’éviterai le PVP, savoir qui a la plus grosse ne m’intéresse pas, et en plus je compte pas l’avoir (donc être humilié ne m’intéresse pas !). Voila, en gros me battre pour me sentir puissant contre un autre humain me parait inutile, le skill n’est pas ma passion ; par contre me battre pour ma guilde et imposer ses valeurs à chaque nez brisé alors là je dis oui !

5 Dis-nous tous ce que tu sais sur AOW.

Vraiment trop de choses (et trop peu vraiment importante) pour m’amuser à faire une liste ici. Je retient uniquement que AOE c’est un jeu qu’il est bien d’y être. (Surtout quand on y est pas…)

6 Comment te comportes-tu avec un noob? Avec un Newbi? Avec un Boulet?

Ma foi tout dépend de la définition du noob… si c’est un débutant à la recherche de conseil et que j’en ai… ben je lui donne hein ! Et je ne demande même pas de rémunération. Si c’est un débutant en difficulté idem, j’aide. Bon je fais pas trop la différence Noob vs Newbi, il va falloir m’apprendre le vocabulaire. Si le newbi est un noob qui étale sa noobitude et se complait dans la médiocrité je l’ignore. Quand au boulet il pourrait créer chez moi la tentation du coté obscur de la force, je ne serai pas tendre (dans les mots j’entends, je n’irai pas le chasser in game, j’aurai probablement d’autres chat à fouetter). Bon faut que je me re-concentre, c’est de nouveau trop long cette réponse, je m’étale.

7 Que viens-tu chercher dans la guilde?

Soyons concis :
-Une bonne ambiance
-Une communauté
-Des conseils (je l’ai dit, le skill et moi …)
-Donner une valeur ajouté au jeu
-Un forum actif
-Du RP (j’aime le RP)

8 - Que t'inspires l'histoire de la guilde? Participeras tu a des Événement RP en jeu?

D’un point de vue histoire ou rédaction ?
Ceci dit sur les deux points je pense que c’est un bon RP, terriblement classique et plutôt semblable à tous les RP que l’on trouve sur la toile. C’est donc une histoire solide, bien ficelé, avec une écriture correcte mais qui reste classique. Et attention, j’essai de faire une critique constructive là, je ne prétends surtout pas que je fais mieux… surtout que je suis aussi classique et avec des fautes alors bon…

9 - Que proposeras tu as la guilde pour la faire progresser?

He bien… pour le moment je connais trop peu cette dernière pour donner des idées et je ne jouerai pas le devin à essayer de deviner comment ça se passera en jeu, donc bon une réponse ici serai un peu poudre aux yeux. Je peux juste exprimer le fait que la présentation parle de ce que doit être la guilde en théorie, et je donnerai comme conseil de s’approcher au mieux de cette théorie !

10 - 5 défauts d'une guilde.

Je ne comprends pas bien la question. Je dois donner 5 défauts dans la nature, la définition d’une guilde ou bien 5 parties pris pour une guilde qui serait en fait une erreur ? Je vais choisir la solution 2 (oui, je m’auto-réponds). Les défauts d’une guilde serait :
-Exiger une trop forte présence aux joueurs jusque devenir écrasante
-Limiter un membre dans son choix d’école
-Accepter trop de candidat, ceci espérant beaucoup de puissance
-Rater sa hiérarchisation de guilde, laissant libre cours au chaos
-Ne pas s’investir dans le forum et la communauté, se cantonner au jeu

11 - 5 qualités d'un joueur.

-Être présent non pas beaucoup mais régulièrement
-Être actif au sein de la guilde
-Faire un effort d’ouverture pour limiter/amortir des conflits au sein de la guilde
-Être puissant
-Être imaginatif

12 - Comment traites tu ton ennemi? Celui de la guilde?

-Mon ennemi… en avoir un serai un peu un échec personnel, je ne joue pas pour avoir des ennemis, à la limite des adversaires d’un jour, mais le lendemain on rira de notre duel devant un bon coca (comment, il n’y en a pas en Chine du XVème ? Vérifiez vos sources mon cher, on vous manipule).
-Quant aux adversaires de guilde je suivrai les ordres, s’il faut taper je tape. Mais rien ne m’empêchera d’essayer de bien m’entendre avec lui tout de même.

13 - Comptes tu acheter a la boutique (Cash shop/Item Shop/autre)?

Nope, non, jamais, hors de question, plutôt mourir, voilà, je conchie l’Item Shop et j’urine sur sa descendance, c’est dit.

14 - As tu des questions sur le jeu?

Plein (j’ai dit que je serai concis \o/)

15 - As tu des questions a posée a la guilde?

Bon, une fois la blaguounette ça suffit. Je souhaiterai un peu plus de précision sur le système de hiérarchie ou de rôle dans la guilde. J’ai vu que tout le monde était égaux, c'est-à-dire, toute décision voté ? Le fondateur a-t-il un pouvoir décisionnel ?

16 - As tu un micro? Viendras tu sur RaidCall?

J’ai un micro, je ne viendrai pas sur RaidCall.

(ouh ça ne rigole plus là !)

17 - Racontes nous une petite blague.

Le Roi a été décapité et les 3 moines ont eu la tête coupée. Combien y’a-t-il de mort ?
Spoiler:

18 - As tu parcourus le guide AOW?

Oui

19 - Comment as tu trouvé mon questionnaire?

Assez complet finalement, pas trop de question troll (et même aucune) donc plutôt habile.

20 - Que sais tu sur moi?

Que ton pseudo c’est killoubien, que ton avatar envoie du boudin (je dirai gimp ou toshop mais je peux être complètement à coté de la plaque, je ne maitrise pas du tout ce sujet). Et que tu as l’habitude de poser un questionnaire de 20 questions à en faire pâlir d’envie la CIA ou quelques psychiatres de renom.
Tu compte jouer à AOW et dans une guilde susnommé Lianhua qui plus est.
Bref je te connais comme si je t’avais fait.

Et heu… amuses-toi bien de même alors !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pogo64, à nous deux.

Alors, ingénieur est un diplôme en 5 ans post-bac. On peut rejoindre une école après une prépa concours, après une prépa intégré ou bien sur dossier après FAQ ou DUT pour certaine. J’ai donc fait personnellement prépa concours. Dans les faits ces 2 ans de prépa ne se font pas au sein de l’école mais compte dans le BAC 5. Ainsi c'est ma première année en école d’ingé et il m’en reste à-priori 3.

Ingénieur en quoi… je suis dans une école de génie informatique et génie mathématique. Je compte suivre une formation de business intelligence. Alors t’inquiète, le nom qui claxe c’est pour faire peur aux profanes. En gros ça permet de gérer et de mener à bien des projets au sein d’une équipe ou en tant que chef d’équipe.

Pourquoi ingénieur, ouille, tu cherche le combat, voilà un débat qui fit longtemps rage dans les chaumières. En gros ça tient un peu du destin, je pouvais m’orienter à peu près partout (excepter langue), et toutes les directions me tentaient sans qu’aucune ne m’enchante forcément plus que l’autre. Voilà c’est tombé sur l’ingénierie, et si je ressens le besoin de changer, et bien je n’hésiterai pas à essayer du moins.

Je voudrai être une chimère mêlant chat et aigle. Deux bestiaux qui ont la classe, l’un pour le vol, l’autre pour se prélasser des heures sur un coussin. En plus deux bon chasseur et prédateur donc guère de souci pour me nourrir.

Je passerai 72h à faire des chèques monstrueux pour ma banque afin d’avoir un budget illimité par la vie. 72h de travail et x ans de récompense. Bon j’élude un peu la question c’est vrai… Je pense que je m’adonnerai à la décadence en achetant une grosse villa, une grosse montre, une grosse voiture, un gros penis, puis lassé de ce petit jeu rapidement et engloutit par de nouveaux et soudain amis, je me suiciderai en pleurant sur ma bêtise de ne pas avoir compris plus tôt le piège de cette argent, capable de consumer mon bonheur.

0.40$, le bandit fait payer selon consonnes et voyelles. J’espère pour ses clients qu’il ne limite pas aux fruits et légumes !

3 principales qualités : curiosité, imagination, gaité.
3 principaux défauts : fainéantise, réservé, peu ambitieux
Je t’ai donné les caractéristique non pas les plus fortes chez moi, mais celle qui se manifeste le plus souvent chez moi. Elles ont donc un rôle dans ma vie tous les jours.

J’ai parlé des autres guildes plus haut. Dans laquelle j’irai ? Repose moi la question dans le cas où je suis refusé, pour le moment je ne prépare pas de plan B. Le plus probable étant qu’en cas de refus je commence le jeu seul, et que sentant rapidement que je perd quelque chose en jouant ainsi je me remette à ce moment uniquement à la recherche de bienveillants compagnons.

Je souhaite trouver des camarades accueillants et sympathique avec lesquels il sera possible d’avoir d’agréables discussions, qui pourront perpétuellement relancer l’intérêt du jeu par la présence communautaire. La réponse est un peu courte mais elle avait déjà était abordé de manière plus ou moins semblable précédemment. Et puis mon clavier fume là, c’est lui qui a des démangeaisons. Quel faible. En plus c’est l’heure du thé.

Dernière édition par Le_Boiteux le Lun 26 Nov 2012 - 4:23, édité 1 fois
Yswa
Impératrice

Féminin Rat

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Ven 23 Nov 2012 - 17:24

Salutations et bienvenue sur le forum de la Guilde !

Alors, déjà, est-ce que tu pourrais éviter le bleu à l'avenir ( même si c'est que les questions ça a faillit me faire pleurer tellement ça fait mal aux yeux xD )

Pour répondre à ta question, aux dernières nouvelles je n'ai aucun pouvoir décisionnel.

J'aurais quelques questions pour toi,
Pourquoi ne pas vouloir venir sur le Raidcall, le vocal, reste un point fort de la guilde...

Pourquoi cet avatar ?
Tu as joué à Limbo ? *o*

Spoiler:

Fiche de RP
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Le_Boiteux
Paysan

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:

Sam 24 Nov 2012 - 2:09

Salutation aussi Yswa, merci de me souhaiter la bienvenue.

Une réponse, heureusement, mon épiderme commençais à rougir tant je devais me gratter. Encore un peu et j'en arrivais au sang !

Alors excuse moi tout d'abord pour le bleu, il ne me pose pas de problème, mais je comprend que ça puisse être assez violent. Je t'édite ça dès que j'en trouve le temps (petite réunion familiale ce week end, je vais donc en manquer). Ce serai dommage pour moi d'être illisible.

Ensuite merci d'avoir répondu à ma question, cela m'éclaire un peu plus. J'en ai d'autres par ailleurs mais comme dit plus haut j'ai moyennement le temps de les poser maintenant. (Rassurez-vous, un manque de temps le week end est assez rare !)

Enfin tes deux (voir trois) questions :
-Oui j'ai joué à Limbo, et ça m'a plu. Pourquoi l'avatar... il m'en fallait un pour le forum et mes anciens avatars n'allaient pas (il y avait les noms de guilde dessus). Or il y a deux jours j'ai mis un fond d'écran limbo, j'ai donc d'abord été voir de ce coté... l'avatar me semblait coller avec le pseudo alors je l'ai adopté.

-Pour raidcall disons que je fus radical un peu pour le spectacle. Dans l'état actuel des choses c'est non. Je n'irai sur raidcall qu'avec des personnes que je connais un minimum et que j'apprécie. Pourquoi donc ne pas aller sur Raidcall pour faire connaissance me dirai vous ! Parce que je n'ai pas envie me semble être la plus honnête des réponses, les discussions via PC ne m'ont jamais enchanté.
A la limite d'ailleurs je préférerai presque IRL en fait.

Par ailleurs je faisais référence à raidcall, et c'était peut-être mon erreur, dans le cadre du forum. C'est à dire y aller et discutailler. Et donc comme dit précédemment ça ne m’intéresse pas vraiment excepté lorsqu'il y aura véritable camaraderie entre nous (et comme je ne peux vous assurer que je serai LE pgm absolu, vous ne pouvez m'assurer que ce sera le cas).
Mais si l'on discute de raidcall dans le cadre "guilde et stratégie", donc échanger plus vite des infos et discuter d'un plan d'attaque, là ça ne me pose aucun souci, je pourrai être présent.

Voilà, j'espère avoir éclaircie ces points. Mon message est assez succinct par contre, donc si vous souhaitez plus d'infos je suis toujours disponible. Bonne soirée à tous.

Les signatures, c'est pour les faibles.
Yswa
Impératrice

Féminin Rat

Feuille de personnage

Sam 24 Nov 2012 - 11:21

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre.
Nous avons tous appris à nous connaître par le biais du vocal.
Ne crains-tu pas que, si tu es accepté, tu sois mis de côté à cause d'une inactivité en vocal ?
Parce qu'il est vrai qu'actuellement notre forum reflète très mal tout ce qui peut se passer en vocal, et des personnes n'utilisant que le RC ne te connaîtrons jamais si tu n'es que sur le forum.

Après c'est un choix mais j'ai un peu peur >.>

Spoiler:

Fiche de RP
Invité
Invité

Dim 25 Nov 2012 - 0:30

Bonsoir, je suis FenêtreXxMagique, l'ami de la Guilde !
Je n'aurais que deux questions à te poser.

1 . Connais tu la Vectrex ? Si oui, l'aime tu et pourquoi ? Si non Google !
2 . Connais tu Hector/Victor Lambda ? Si oui, l'aime tu et pourquoi ? Si non, Google !

Le_Boiteux
Paysan

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:

Lun 26 Nov 2012 - 4:21

Bonsoir à toi FenêtreXxMagique,

Alors je connais la Vectrex, pour la simple et bonne raison qu’en lisant quelques candidatures sur le forum, j’étais tombé sur une question semblable. J’avais alors été m’informer immédiatement sur Google. Malheureusement elle est sortie un peu tôt pour que je puisse profiter pleinement de son existence. Maintenant, l’aime-je ? C’est une console qui, de par sa technologie (et ce que j’ai compris) proposait en son temps une image bien meilleur que les autres consoles de son temps. Or force m’est de constater qu’aujourd’hui les consoles participent à une violente comme effrénée course à la puissance, laissant parfois l’originalité et la qualité de côté, confondant parfois capacité et valeur (seul Nintendo s’est légèrement éloigné de cela avec la Wii). Du coup on se retrouve avec des jeux plus beaux que bon bien trop souvent. Ne peut-on pas accuser la Vectrex d’avoir initié ou du moins de s’être plié à ce malheureux bras de fer ?
Bon je parle un peu pour parler, surtout que c’est à priori plutôt les jeux qui cherchent à être impressionnant graphiquement sans trop d’effort sur le reste, forçant les consoles qui veulent survivre à jouer cette course. En plus de ça la Vectrex à innover puisque qu’elle est l’unique console à l’époque à ne pas se jouer sur le téléviseur familiale en proposant son propre écran. Comme un équilibre entre console de salon et console portable. Et cet esprit d’innovation me plait, je m’exclame donc de manière totalement arbitraire : « J’aime la Vectrex ! ». Par ailleurs on retrouve cet équilibre précaire console portable/console de salon avec la récente Wii U et son pad à écran. Nintendo tente de toucher à la fois le public Européen joueur de console salon comme le public nippon plutôt fan de console portable. Pari risqué en tout cas.

Maintenant Hector/Victor lambda. Alors ça je ne connaissais pas. Donc Google + Wikipédia (j’aime wikipedia, j’avoue, j’ai honte). Donc si j’ai bien compris Hector lambada (je l’appellerai Hector tout du long, l’a qu’à pas changer de nom en cours de route, non mais) est l’un des premiers micro-ordinateurs. Id est un ordinateur suffisamment petit pour se mettre sur un bureau, les premiers ordinateurs personnels en quelque sorte. D’abord monté aux US, puis en France suite à une faillite d’entreprise. Bon, pour le coup mon ami Wikipedia n’est guère loquace, je n’en apprends pas grand-chose sur Hector, je vais donc préférer cette fois ne pas émettre d’avis personnel. J’aime bien dire des conneries, mais seulement quand c’est voulu, et là, ne sachant rien sur Hector quoi que je veuille affirmer ça n’aurai aucun sens.

Sur ce, bonne soirée à toi FenêtreXxMagique, et merci pour tes questions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ne crains-tu pas que, si tu es accepté, tu sois mis de côté à cause d'une inactivité en vocal ?"

Que la guilde me mette de coté à cause d’une inactivité en vocal ? J’espère que vous n’êtes pas assez radicaux pour cela, de la manière dont tu l’exprime j’ai l’impression que me mettre de côté serai un choix réfléchi, médité et même voté. « Le_Boiteux est un inactif vocal, et vous avez choisi de le lyncher à 84% des votes, demain il sera radié. La messe est dites ».

"Parce qu'il est vrai qu'actuellement notre forum reflète très mal tout ce qui peut se passer en vocal, et des personnes n'utilisant que le RC ne te connaîtrons jamais si tu n'es que sur le forum."

Ça à la limite je peux le craindre, rater et passer à côté de la vie de guilde qui se passe sur le vocal. Alors non, je ne pense pas. Pour la simple et bonne raison que si la guilde fonctionne trop sur le vocal je pense que c’est elle qui passera à coté de certain membre. Je vois sur le forum, 125 candidatures acceptés sur votre forum. Voilà un chiffre totalement monstrueux. Une guilde de 125 membres je n’ai jamais connu (et j’avoue que j’aimerai beaucoup être pris afin de participer à cette expérience également), mais déjà sur des guildes de 30 membres c’est compliqué d’avoir 50% d’actif. Alors certes votre système de recrutement est très complet, mais il est bien compliqué de juger de la future activité d’un membre. Penses-tu que même 70% des membres seront actif sur le vocal ? J’ai des doutes, mais si en effet c’était le cas, je passerai à côté d’une bonne partie de l’ambiance de guilde.

Le plus probable étant en effet qu’il y est des membres actifs sur le vocal, d’autres sur le forum, et d’autres encore nulle part. A partir de ce moment, axer l’activité de la communauté de Lianhua dans une unique direction ferai du mal à la guilde. Aujourd’hui comme tu le dis l’activité du forum ne transcende pas un pape tibétain, d’un autre coté le jeu n’est pas encore sur nos machines (du moins pour la plupart, certain ont accès à la béta d’après ce que j’ai compris), et les modes d’activité risque de changer à partir du moment où les parties commencerons.
De plus (attention là je peux dire totalement n’importe quoi, n’étant jamais venu sur Raidcall ce n’est que de la spéculation) il y a en ce moment un gros nombre de candidature pour Lianhua, donc de l’émulation, avec en plus les 5 jours de test en cas de vote neutre et une grosse insistance pour une présence raidcall, bref le nombre de présences peut être un peu factice pour le moment. Du moins je le pense.

Bref, je ne trouve pas mon pavé très clair et je m’en excuse, je n’ai pas forcement fait passer ce que je souhaité dire… m’enfin. En résumé oui : je peux rater des choses en ne venant pas sur Raidcall, mais je raterai des choses quoi que je fasse, tout en se souvenant qu’il n’est pas impossible que je rejoigne raidcall plus tard. Est-ce que je crains de rater la guilde et ses membres si je n’y viens pas ? Non, je crains pour la guilde si cela se passe en effet, un forum mort pour une guilde, même active sur raidcall, n’est pas bon signe. Mais si je suis venu chez Lianhua et pas chez d’autres, c’est que je crois en sa capacité à posséder un forum à faire pâlir d’envie nos politiques.

Et puis seconde conclusion parce que je ne suis vraiment pas clair, vocal et écrit sont 2 formes de communication complexes et passionnante, en négliger une des deux serai une erreur. Personnellement j’ai fait le choix conscient et pesé de garder le vocal pour plus tard.

ÉDIT : J'ai modifié mon bleu en rouge, et sur ce post tu peux découvrir le rouge foncé. Personnellement je préférai encore le bleu... mais j'ai apparemment de petit problème avec les couleurs, si je pouvais avoir un avis éclairé !
Le_Boiteux
Paysan

Feuille de personnage
Pseudo:
Ecole Principale:

Dim 2 Déc 2012 - 6:04

Bonsoir à tous.

En premier lieu, désolé pour le double post. Je me répands en plate excuse et je lèche le sol devant vous. Pardonnez-moi cette infamie.
Ensuite, désolé de poster encore à une heure infâme (même si en fait ça ne change rien pour vous !), je vous rassure je suis également capable d’être présent aux horaires honorables. Mais là ne parvenant pas trop à dormir, pourquoi ne pas en profiter.

Alors vous vous demandez sans doute, pourquoi ce double post ? (ou alors vous vous en clapotez les parties intimes sur un mur, ça ne change rien) Ben parce que heureusement que je vous avez scandaleusement mentit sur mes crises d’urticaires causées par un clavier inactif, sinon je ne serai plus que os et chairs sanguinolentes ! Presque une semaine s’est écoulée depuis ma dernière réponse, et c’est le silence radio. Pas une question, ni même une réponse rien. Et pendant ce temps, je suis livré à moi-même, souffrant le martyr dans l’attente d’une réponse sur ma candidature.

Un peu plus sérieusement, j’ai en plus l’impression de ne pas mettre toutes les chances de mon coté, puisque je n’ai pas eu beaucoup de questions finalement. Donc si je ne suis pas sur raidcall (Bon, soit, ma faute ça), et qu’on me snob sur le forum, en effet se connaitre va être un peu compliqué ! En plus j’ai encore plein de chose à dire moi, c’est presque de la perversion que de me bâillonner ainsi.

J’arrive enfin au seul paragraphe un tant soit peu sérieux de mon post (oui, juste au dessus, j’ai encore menti), le reste vous pouvez le sauter, c’est seulement pour blablater tout en évitant de me râper la peau (je mystifie de nouveau la vérité, quel scandale). Je suis plutôt surpris… et un peu déçu je dois le dire, non pas de l’inactivité du forum : le jeu n’étant pas sortit il serai stupide d’attendre un forum actif, mais du peu de monde venu sur les candidatures de ces derniers jours. Si je prends ma candidature comme exemple (parce que c’est un exemple que je maitrise), je n’ai vu que 3 membres, Killoubien, Pogo64 et Yswa. Que dire de graygoo qui n’a vu passer que deux membres … ? Heureusement que FenêtreXxMagique fait acte de présence en ami de la guilde. Je ne parle pas de la candidature de Rocaille, là vous n’y pouvez rien !
Trois membres qui viennent s’informer et poser des questions, c’est peu, surtout quand on voit le nombre de membres. Drôle de famille qui n’a cure des simples hères qui souhaiteraient l’agrandir. Peut-être en discutaillez-vous activement sur Raidcall, mais même là il fusse souhaitable d’interroger un peu plus les candidats.

Alors je suis volontairement un peu dur, vous avez peut-être plein de raison. Les membres sont noyés par le besoin de préparer noël, vous montrez comme on rate plein de truc quand on vient pas sur raidcall (enfin j’espère pas ^^ ), vous trouvez que vous avez déjà trop de membres. En tout cas moi qui attendais impatiemment la remise en question de Killoubien, je n’en ai pas pour mon argent. Enfin que ce soit clair, ce message ne remet en aucun cas en cause ma candidature, ni ma motivation. J’avais juste quelques interrogations !

Bon, histoire de continuer ce message, puisque j’ai toujours pas envie de dormir, je vais me venger et laisser libre cours à mon ego surdimensionné, voilà… je vais parler de moi (puisque vous ne me le permettez pas sinon bande de petit chacals) et ainsi revenir sur quelque point sombre de ma présentation.

J’avais en effet laissé dans l’ombre, lecture, cinéma et dans une moindre mesure jeux vidéo. Concernant la lecture, étant jeune j’ai lu beaucoup de fantastique, Peggy Sue, Harry Potter, Salem (et autres Stephen King) comme Everworld trônait à l’époque sur ma table de nuit. Jusqu’à ce qu’un beau matin, je m’interroge sur mes goûts de manière un peu plus sérieux pour découvrir qu’en fait le fantastique… et ben je n’aime pas trop. Non pas que les livres soient mauvais, mais voilà ça ne me correspondait pas. Pour la simple et bonne raison que (dans certains cas, il reste des romans fantastiques que je chéris au plus haut point) je ne parvenais pas à croire à l’histoire. Ainsi, jamais emporté par le récit, toujours suspicieux, je ne pouvais jamais « entrer » dans le livre. En effet, mon esprit scientifique en marche me hurlait à chaque seconde « NON ! NON ! Vampires, garou, mort-vivant, sorcière, tout ceci ne peut exister pour des raisons scientifiques bien simples ! ON TE MENT ! ». Je fus à ce moment bien désappointé, flûte, je ne manque pourtant pas forcement d’imagination, mais ces récits ne me parlent pas.

Heureusement, le monde n’est pas cruel (enfin, ça se discute…) et au alentour de 12 ans je mis la main sur le premier tome du trône de fer (aujourd’hui bien célèbre de part la série). Et la, révélation, si le fantastique me laisse de marbre, la fantasy m’emporte aussi aisément qu’un ouragan une pauvre chaumière. En effet, si les lois de la physique m’éloignait du récit fantastique, le monde de fantasy ne se déroulant (généralement, les généralités ne fonctionnent jamais évidemment) pas sur notre belle planète bleu, mais dans un univers totalement fictif, aucune raison que ce dernier réponde aux mêmes lois que le notre. Ma rationalité pouvait enfin laisser la main à mon imaginaire. Finit Peggy Sue, place à Eragon. Fuit donc Harry, et laisse la place à FitzChevalerie. Brûle donc Everworld et … à non, brûle aussi Chevaliers d’Emeraude. Bref, Assassin Royal et autre Compagnie Noir purent me tenir compagnie durant de douces années. Comprenant rapidement que la high (ou light) fantasy ne me comblait pas entièrement (he oui, navré Lord of the Rings et d’autres), je me suis rabattu avec une faim insatiable sur l’heroic et la dark fantasy.

Evidemment, je ne suis pas non plus un extrémiste. Certain romans fantastiques ou de high fantasy ont aussi une place dans mon cœur… de même pour quelques livres de science fiction (j’aime bien Hamilton personnellement, mais j’admets assez mal connaitre ce genre). Puis, ayant eu un gouffre de 2 ans quasiment sans lecture (en tout cas sans rien de neuf) occasionnée par la prépa, je change de nouveau, et me tourne vers un modèle de roman plus classique. Ces derniers temps je me suis régalé avec d’autres King (mais hors du genre fantastique cette fois), et actuellement je m’attelle à La Pierre de Lumière de Christian Jacq (un écrivain français, avec la fantasy j’en avais perdu l’habitude).

Voilà, là je fatigue donc je vais dormir (j’espère), et vous laisse une fois encore la main si des questions vous taraudent, du style « Et les mangaaaaaaaaas !!!!!!!!!!!! » ou autres thèmes plus philosophiques.
Yswa
Impératrice

Féminin Rat

Feuille de personnage

Dim 2 Déc 2012 - 11:37

Coucou Boiteux !

Tu as tout à fait raison de remttre en cause l'activité des membres sur le forum, peut-etre qje si c'est un candidat qui nous le reproche ça va faire bouger les choses Wink
car je partage ton avis, c'est du non respect de ta candidature.
Bref, contente d'en savoir plus sur tes goûts littéraires que je partage =p j(e comprend avec un temps de retard que le fanstastique clest plus pour moi et j'ai fondue dans le Trône de Fer *o* )

Spoiler:

Fiche de RP
Yswa
Impératrice

Féminin Rat

Feuille de personnage

Lun 3 Déc 2012 - 21:40

Coucou,

Je te souhaite la Bienvenue dans la Guilde Lianhua !

Spoiler:

Fiche de RP
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1