AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Candidature Johngueff

 Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:39

Bonjour à mes lecteurs, tout d'abord, merci de me lire et bonne lecture à vous.

Je commence cette présentation par ma vie IRL.

Présentation :
Je m'appelle Vincent, j'ai 13 ans et suis de décembre 1998. J'habite dans la Marne, j'ai une sœur aînée, un frère cadet (je ne dirai pas leur nom ni leur âge pour leur respect) ainsi qu'un chat d'un an, Chamallo.

Scolairement :
Je passe en 3e avec les félicitations du conseil de classes avec presque 17/20 de moyenne générale. Je fais bilingue anglais-allemand. J'ai la chance de briller dans la quasi-totalité des matières. La seule matière qui me fait une légère ombre est le sport, malgré le fait que je sois bon dans certains sports ! Je suis très apprécié par mes professeurs et n'hésite pas à aller les voir si quelqu'un a un problème dans la classe. Je suis l'actuel meilleur en arts plastiques, pourtant très concurrencé. Pourtant je ne suis pas le premier de la classe mais le deuxième, toujours dépassé par un de mes meilleurs amis que je connais depuis le CE1.

Mon caractère :
Tout le monde me dit que je suis calme sérieux attentif (après ce sera à vous de juger) mais je suis également un peu têtu. J'aime bien quand même faire quelques blagues par-ci, par-là, aider les autres en difficulté et passer mon savoir. Je suis assez réfléchi, j'adore la stratégie et déteste abandonner une chose en cour. Je sais prendre des initiatives et aime clarifier la vérité.

Mes intérêts :
Je suis passionné par l'automobile (eh oui, je suis un garçon !), les arts martiaux asiatiques, l'aviation mais surtout l'histoire au XXe siècle, plus précisément la Seconde Guerre Mondiale. Je suis intéressé par cette époque depuis de longues dates et n'en connais pas qu'un peu sur ce sujet ! Si vous avez des questions sur la Seconde Guerre Mondiale qui vous chiffonnent ou simplement si vous avez de la soif de savoir, n'hésitez pas à me poser des questions sur ça, je ne vous promets pas de répondre à tout, mais je ferai de mon mieux. Je suis également très intéressé par la politique et le monde actuel.

Mes activités :
Je suis la plupart du temps sur mon ordinateur, ne pratique pas d'instrument ni de sport en-dehors de chez moi. Cela dit j'aime jouer au badminton et au football en famille. J'ai découvert il y a peu de temps un sport qui est sûrement maintenant mon favoris : l'airsoft. Je viens de m'acheter une MP40 AEG full métal 1,5 joules (je félicite les rares personnes qui comprennent ce charabia). J'aime dessiner et suis assez doué pour ça. Je lis le manga Naruto, et pour finir, je suis en phase d'écriture d'un roman (Drôle de Guerre) que j'ai commencé au début de l'année scolaire dernière (vers La Toussaint) et que j'écris absolument seul.

Mon avenir :
Je souhaite devenir professeur d'histoire de la Seconde Guerre Mondiale en université. Pour cela, je vise d'entrer dans une école renommée (Science-Po Paris ou ENS Strasbourg).

Maintenant, je vais vous raconter un petit résumé de mon parcours dans les jeux-vidéos.

Je débute par dire que mon nom in-game est Johngueff (mélange du prénom que j'aime bien John et de mon nom de famille que je ne citerai pas pour le moment).
J'ai commencé au tout début (je ne me souviens plus de l'âge que j'avais) sur la vieille ATARI et le « SUPER » ordinateur windows 98 de mon père, je jouais à des jeux pour petit à l'époque mais je me rappelle avoir joué à 8 ans à mon premier jeu de stratégie de la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai récupéré assez jeune la Gameboy Advance de ma sœur, suivi par la toute première Nintendo DS (rose de ma sœur également) avec le jeu Animal Crossing (auquel je suis toujours attaché), sur sa cartouche. J'ai eu ma toute première Nintendo DS personnelle en CM1 à l'occasion de ma première Communion, une light verte pomme avec mon propre jeu Animal Crossing, puis j'ai eu la Nintendo DS XL spécial 25 ans de Mario Bros. Je joue aussi à Mario et Harvest Moon DS
Il y a eu ensuite le puissant ordinateur XP de mon père sur lequel j'ai joué à Call of Duty 2 (le dernier Call of que j'ai vraiment apprécié).
J'ai une wii sur laquelle je joue parfois au jeu « Mini-Ninja » (j'ai la flemme de faire le boss final)
Il y a deux ans, j'ai acheté mon propre ordinateur portable, et dès son achat, je me suis mis à Dragonica, un jeu auquel je joue encore actuellement. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le jeu Age of Wulin, grâce au portail Gpotato, dès le début de son affichage. Je joue en ce moment à Battlefield, Test Drive Unlimited 2 (avec un volant !), Dragonica et Minecraft. J'attends avec impatience la sortie d'Age of Wulin, que j'attends depuis longtemps pour lequel je délaisserai un peu mes autres jeux.

Age of wulin :
Comme j'ai dit au-dessus, j'ai découvert Age of Wulin grâce au portail Gpotato, je m'y suis tout de suite attaché car j'adore les arts martiaux asiatiques. Ces temps-ci, je regarde pas mal de vidéos chinoises du jeu, j'ai même essayé cette version qui n'a malheureusement pas fonctionné sur mon ordinateur. Pour ce qui est des écoles, j'ai lu les caractéristiques de chacune d'elles et penche un peu plus pour la Confrérie Tang car ils utilisent des poisons ainsi que des armes qui me conviennent, je pense choisir cette école aussi pour la liberté d'être neutre et de pouvoir aussi bien faire régner la justice que le mal selon mon humeur. Je suis actuellement les nouvelles du jeu en allant tous les jours sur le site officiel, le blog officiel ainsi que leur page facebook.

Guilde :
Pour ce jeu, je me suis dit que le faire seul serait du gâchis, et je ne pourrais pas en profiter au maximum, c'est pour çela que j'ai voulu faire un petit tour sur le forum du site officiel et lire les annonces de toute les guildes. Je les ai effectivement toutes lus mais j'ai retenu celle-ci pour ses critères d'égalité, de famille et l'idée des votes.

Pour finir cette candidature je tiens à remercier (encore une fois) ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, sans se lasser !
Je remercie également les modérateurs qui font du bon boulot.
J'espère ne pas avoir laissé passé trop de fautes de français dans mon texte et je vous remercie d'être indulgent si c'est le cas. (tout peut arriver malgré les 105000 fois où j'ai relu ce texte)
Je tiens à préciser que je pense utiliser Johngueff pour pseudonyme in-game, sauf si vous en avez des pseudos chinois sympa à me proposer.
Je souhaite vous prévenir également que si je suis accepté, je ferai le tout pour le tout afin de ne pas stagner aux rangs inférieurs, j'essayerai de monter en grade !
J'ai skype, facebook et même MSN.
Sur-ce, bonne journée-soirée à vous !

Cordialement, Johngueff.


Dernière édition par Johngueff le Mar 28 Aoû 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
Killoubien

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:06

Bonjour,

je suis Killoubien, membre du conseil de la guilde Lianhua.

Je t'invite a relire ta candidature, et comme tu le verras faut que tu changes tes couleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Yswa
Impératrice
Yswa

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 27
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:19

Salutations et bienvenue à toi sur le forum de la Guilde !

Je tiens d'abord à te féliciter, pour 13 ans, ta candidature est très ( trop ? ) sérieuse et complète, bravo ! =)
C'est vrai que le orange pique un peu les yeux, m'enfin.

J'aurais juste une petite question ...
Tu veux "monter en grade" o_O
Mais qu'entends-tu par là ?

Parce que ... le Staff est au strict minimum dans la Guilde et je crois pas que nous comptions changer de "système" pour le moment =O

Ensuite, on connaît pas grand chose sur ton IRL à part tes exploits scolaires. Où habites-tu ?( Je te demande pas ton adresse non plus hein xD )
As-tu d'autres passions ?
Aimes-tu le cinéma ? Sortir entre amis ?

Bref, n'hésite pas à nous en dire plus ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:39

Bonjour et merci de me répondre aussi rapidement
Je suis honoré de recevoir ce compliment pour mon sérieux.

Pour le grade je pense m'être mal exprimé, je voulais dire que lorsque le jeu sera sorti, j'aimerais faire partie de l'état major ^-^

Je pensais en avoir mis trop sur moi IRL mais apparemment non. Au début je dis que j'habite dans la Marne (dans mon profil vous avez la précision de la ville : Châlons en Champagne)
Mes passions, je les ai toutes dites (je crois) :
L'automobile, les arts martiaux, la Seconde Guerre Mondiale, l'écriture, l'aviation, la politique, le monde actuel et l'airsoft.

Pour le cinéma, j'aime bien regarder quelques films à la télévision mais sans plus.
Pour finir, je fais de l'airsoft avec mes amis sinon je suis content de les revoir en cours.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement Johngueff



Dernière édition par Johngueff le Mar 28 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Maître Conseiller
Nibelheim

Masculin Coq
Messages : 1439
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Ziran
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:19

Bienvenue à toi. Je suis Nibelheim, le Second du forum.

Le moins que je puisse dire c'est que du haut de tes 13 ans tu as la tête sur les épaules ainsi que les idées bien en place. Et concernant les fautes je ne t'en voudrais pas, moi même je compte 3 fautes minimum par post.

Un question me vient à l'esprit, as-tu lu le règlement de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:52

Bonjour et merci de me répondre.

Je suis flatté par tous ces compliment.
Effectivement je fais tout de même des fautes d'orthographe. (Je suis curieux de savoir où vous en avez vu)
Et bien évidemment j'ai lu le règlement de la guilde !

Cordialement Johngueff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:53

Bonjours moi c'est Geshen.

Je te rappel que tu n'es pas obligé de répondre à mes questions ni à celles des autres, mais je te conseil d'y répondre sa peut t'aider. Peut-être que certaines questions te paraîtrons inutile, mais détrompe toi elle sont toutes très utile.
P.S.: Plus tu développe tes réponses, mieux je comprend.

Questions IG :

1) Si un joueur est violent et/ou insultant envers toi ou quelqu'un que tu connais, comment réagis-tu?
2) Tu préfères jouer au corps à corps, de loin ou alterner? Comme aide, défenseur ou attaquant?
3) Es-tu de genre à Leader ou à être leader?
4) Tu préfères jouer seul ou en groupe?
5) Aimes-tu le Role Play?

Question IRL :

1) Comment te définis-tu?
2) Tes 5 plus grandes qualités?
3) Tes 5 plus grands défauts?
4) Fais-tu du sport?
5) En quoi es-tu différent des autres postulants?

Questions Philosophiques :

1) Selon-toi, de quoi est fait l'âme humaine?
2) Crois-tu en une force supérieur(Karma, Dieu, Destin)?
3) Qu'est-ce qui différencie quelqu'un de civilisé de quelqu'un qui ne l'est pas?
4) En un sens peut-on dire que l'être humain est vraiment la plus évolué des espèce?
5) Sachant que l'univers est toujours en expansion. Si on arrivais d'une façon quelconque à dépasser la limite de cette univers que ce passerait-il selon-toi?

Questions « C'est quoi pour toi » :

1) La confiance?
2) Le respect?
3) L'entraide?
4) L 'amitié?
5) La sagesse?

Voilà c'est tout.

Bonne chance pour ta candidature,

Cordialement Geshen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:09

Bonjour Geshen et d'abord, merci pour tes questions.

Ne t'inquiète pas ! J'essayerai de répondre à toutes tes questions le plus clairement possible.
Bon, assez bavardé, passons dans le vif du sujet :

Questions IG :


1) Si un joueur est violent et/ou insultant envers toi ou quelqu'un que tu connais, comment réagis-tu?
Et bien j'essaye de lui faire comprendre que je me fiche totalement de ses débilités... S'il insiste, il peut être certains que le support sera prévenu.

2) Tu préfères jouer au corps à corps, de loin ou alterner? Comme aide, défenseur ou attaquant?
J'essaye d'alterner les deux, ça dépend du contexte. Mais la meilleure défense est l'attaque Wink.

3) Es-tu de genre à Leader ou à être leadé?
Pour faire simple, j'aime faire part de mes idées. Donc si commander ne m'est pas possible pour x raisons, j'essayerais quand même de ne pas me faire inutile. Mais si l'opportunité de commander se présente à moi alors c'est sans problème que je prends les rênes, c'est même avec plaisir.

4) Tu préfères jouer seul ou en groupe?
Ceci dépend également du contexte, si aucun groupe n'est disponible, je serais bien obligé de jouer seul. Mais c'est dommage car c'est largement mieux à plusieurs (si je voulais jouer seul, je ne me serais même pas présenté ici...).

5) Aimes-tu le Role Play?
Evidemment =D

Questions IRL

1) Comment te définis-tu?
Le terme "se définir" a plusieurs sens. Pour te donner une réponse (car ce n'est pas très clair pour moi) je vais te dire que je me définis comme un être humain...

2) Tes 5 plus grandes qualités?
3) Tes 5 plus grands défauts?

Je ne vais donner qu'une seule réponse pour ces deux questions : Je ne suis pas vraiment en mesure de répondre, car je ne me connais que sous mon angle. C'est-à-dire que quelqu'un d'autre que moi (un de mes proches) pourrait te répondre, sinon je risque de te dire des choses erronées.

4) Fais-tu du sport?
Comme je l'ai dit dans ma candidature, je fais de l'airsoft (si tu considères ça comme un sport, moi oui), sinon j'en fais en cours de sport. Je fais également du tennis de table, du badminton et du foot avec ma famille lorsque j'en ai l'occasion.

5) En quoi es-tu différent des autres postulants?
Chaque être humain est différent...

Questions philosophiques

1) Selon-toi, de quoi est fait l'âme humaine?
Bonne question... Je me le demande également ! Je pense qu'elle est faite de sentiments et de connaissances.

2) Crois-tu en une force supérieur(Karma, Dieu, Destin)?
Je crois seulement à l'énergie spirituelle... Et aux petits bonshommes verts de l'espace !

3) Qu'est-ce qui différencie quelqu'un de civilisé de quelqu'un qui ne l'est pas?
Toute son éducation, tout simplement

4) En un sens peut-on dire que l'être humain est vraiment la plus évolué des espèce?
Cette question fait réfléchir... Si on prend en considération qu'une autre espèce vivante existe sur une autre planète, il est fort possible que nous ne soyons pas l'espèce la plus évoluée de l'univers. Si on reste sur notre bonne vieille planète Terre, Je pense que nous, être humains, avons un QI plus développé que chez les espèces animales.

5) Sachant que l'univers est toujours en expansion. Si on arrivais d'une façon quelconque à dépasser la limite de cette univers que ce passerait-il selon-toi?
En sachant ? Tu es sûr ? On ne sait absolument pas si l'Univers est toujours en expansion. Certains disent même qu'il est infini. Si on prend en considération qu'il est infini, nous n'y arriverons jamais. Si il est effectivement en expansion, je ne peux absolument rien imaginer, puisque nous n'avons même pas le plus petit indice du monde sur ce que ça pourrait être.

Questions "C'est quoi pour toi" :

1) La confiance?
Pour moi, la confiance est le fait de pouvoir compter sur quelqu'un lorsqu'on a un souci, un besoin, une urgence. Pouvoir faire confiance c'est savoir que la personne envers laquelle on fera confiance ne nous trahira pas.

2) Le respect?
Le respect est le fait de se comporter convenablement en présence d'autrui. C'est-à-dire dire les formules de politesse : bonjour, au revoir, merci, s'il te plais, c'est aussi bien se tenir, ne pas déranger lorsqu'il ne faut pas et surtout, pas de violence ni d'insultes.

3) L'entraide?
L'entraide est importante, sans elle, rien ne se transmet. Pour moi c'est recevoir la force ou le savoir ou la sympathie etc... de quelqu'un d'autre, disposé à le donner.

4) L 'amitié?
L'amitié regroupe la confiance, le respect et l'entraide.

5) La sagesse?
La sagesse est le fait de rassembler la plupart des qualités, voir la totalité.

Encore une fois, merci beaucoup pour tes questions.

Cordialement, Johngueff


Dernière édition par Johngueff le Lun 3 Sep 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:00

Salut Johngueff ! Bienvenue et bonne chance pour ta candidature.

Avant de commencer à te poser quelques questions, j'aimerais te donner mon point de vue sur ta candidature et sur le sentiment que tu m'as donné en la lisant, et ne le prends surtout pas mal, ce n'est seulement que mon avis.
Je trouve que tu te met énormément en avant dans cette candidature, tu vas me dire que c'est normal, après tout il faut donner envie de connaître la personne qu'on a en face de nous. Mais là, tu y vas un peu fort. Tu dédies un paragraphe entier à ta scolarité ( grand bien te fasse ) où tu exposes toutes tes réussites. Par exemple : tu nous dis que tu passes en 3em avec félicitations et tout le patatrac, alors que tu pourrais nous dire simplement que tu passes en 3em... Ne trouves-tu pas ça un peu égocentrique de ta part ? à toi de me dire bien sûr.
Ensuite, je voudrais juste citer la phrase : " Merci aux modérateurs [...] " Tu les félicitent pour leur travail mais tu ne savais pas avant cette candidature si ils étaient du genre à dormir ou à travailler, je me trompe ?
Dans le paragraphe où tu nous parle de ton expérience jeu-vidéo et consoles tu dis que TU t'es acheté un pc portable ( on comprends par là que tes parents l'ont fait je suppose ) à l'âge de 11 ans, et j'avoue trouver ça un peu juvénile pour l'achat d'un ordinateur surtout que tu dis avoir joué sur gameboy, atari et autres bien avant, je me demande quel âge tu avais !
De plus, tu corriges un membre de ses fautes mais personne n'est parfait et surtout pas lors de la rédaction de questions ( oui au cas où tu ne l'as pas vu, il y a beaucoup de candidatures donc on ne fait pas trop attention ).
Et enfin quelque chose que j'ai vu juste avant de poser les questions, Nibelheim ne t'as pas accusé de faire des fautes mais c'est accusé lui même de ne pas arriver à faire un texte sans fautes... hmhm !
Voilà, bref je vais arrêté là, et passez aux questions ^^.

-> Aimes tu voyager ?
-> Fais tu la collection de quelque chose ?
-> Es-tu d'accord avec moi sur le fait que tu es égocentrique dans certaines de tes réponses ?

A bientôt j'espère !


Dernière édition par Lumix le Lun 3 Sep 2012 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mifune
Moine
Mifune

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:02

Salut,

j'ai été ravi de lire ta candidature. Je te livre à froid mon avis sur chacune de tes parties, à la suite de chaque observation je te pose quelques questions, tu y réponds et je te livre mon avis final en lisant dans les détails tes réponses.

____________________________
AVIS SUR LA CANDIDATURE
Tout d'abord la partie sur ta vie IRL. Alors j'ai été surpris de ton âge sans trop m'y attarder après tout tu dois être jugé en fonction de tes capacités par rapport aux autres membres donc je ne ferai aucune faveur (et oui pas de statut privilégié !). Jolie petite famille, simple question : Pourquoi un chat avec ce nom ?.

Ce qui m'a le plus agacé c'est que tu n’hésites pas à enchainer sur un paragraphe (faisant deux fois la longueur de ta présentation irl) que je qualifierai d'un peu (BEAUCOUP Laughing) narcissique. Sérieusement tous les autres et moi on s'en fiche de tes résultats, moi j'avais 16 en 4eme je finis ma première avec un 14 de moyenne, d'autres étaient à 16 et sont tombés à 10 ou moins. Il faudrait qu'un jour vous compreniez que les notes ne veulent rien dire (surtout au Collège) et que le potentiel réel de la personne n'est mis en avant que durant la fin du lycée et pendant toutes ses études. Donc de ce point de vue là je suis un brin déçu. Il y a toujours et encore des phrases mettant en valeur ton niveau scolaire, au lieu d'être admiratif je trouve ce comportement puérile, prétentieux, arrogant, narcissique, mégalomaniaque et égocentrique (j'en passe et des meilleures, j'aurais pu faire trois lignes sur tous les défauts qu'on décèle dans les premières lignes mais la suite est tout aussi sympathique) Cela me conduit à une question simple : Penses-tu qu'avoir de bons résultats à l'école augmentera tes chances pour entrer dans notre guilde ? On ne juge pas les gens sur leur niveau en cours mais sur leur sociabilité et leur caractère et cette partie de ta candidature me déplait au plus haut point : Je ne me vois très sincèrement pas avec quelqu'un sur raidcall qui va nous en faire des tonnes et des tonnes sur son niveau en cours. Dans la suite de ta partie "IRL", j'ai cru apercevoir un petit très de modestie (le seul dans toute la candidature !) quand tu évoques tes faiblesses en sport...

Pour ce qui est de ton caractère, je dois dire que ça montre, là-aussi ton côté imbu de toi même "tout le monde me dit que je suis calme sérieux attentif" et derrière, histoire de ne pas faire croire que tu te vends trop tu mets un défaut "un peu têtu". Ce qui amène à ma question : Penses-tu que c'est en s'envoyant des fleurs qu'on se dessine le mieux ? (petite question imagée en plus lol !). Par la suite tu ajoutes que tu es marrant et que tu aimes "aider les autres [...] et passer [ton] savoir". On est bien d'accord quand tu dis que tu te considères au-dessus des autres et que le fait de transmettre ton savoir n'est qu'une facette de ton profond narcissisme juvénile (je reprend un des thermes de ma camarade au-dessus !).

Tu enchaines sur le côté plus en lien avec tes loisirs et les jeux videos. Tu dis être passionné par l'automobile et ajoute derrière que tu es un garçon. Je traduis ça par : Je suis un garçon donc j'aime l'automobile et te répond qu'il y a des femmes qui aiment les voitures et que tous les hommes ne sont pas intéressés par ce genre de choses ==> Remarque de macho en devenir. Je reviendrai sur l'expression "arts martiaux asiatiques" plus tard Smile

Concernant la seconde guerre mondiale tu sous-entends en savoir énormément, bref toujours mieux que tout le monde, toujours avec un maximum de modestie. Bon alors vu que j'aime bien ce sujet (même si c'est pas la partie de l'histoire que je préfère), je vais te poser des questions pour lesquelles je vais des réponses importantes (avec plusieurs paragraphes si possibles, car quand on demande quelque chose à un spécialiste on s'attend à des réponses claires et complètes).
On a longtemps cherché à savoir la raison de la seconde guerre mondiale, selon toi est-ce que le racisme est un mal unique à cette période ? Est-ce par la présence du racisme qu'il y a eu conflits ? Ce mot a-t-il une définition contemporaine ? Pourrais-tu faire la comparaison entre le racisme à l'époque d'Hitler et à la notre ? Quelle différence importante remarques-tu ?
Y a t-il eu de nombreux morts handicapés durant la Snd Guerre Mondiale ? Si oui combien cela représente-t-il par rapport au total des morts ? Pourquoi ? Quelles ont été les conséquences des actes engendrés sur ces personnes après la guerre ?
La création de l'Otan est-elle une conséquence directe de la seconde guerre mondiale ? Si non pourquoi ?

Toujours en lien avec tes activités, j'ai été pour ma part un brin déçu que tu ne fasses ni sport ni instrument de musique. Tu sais que c'est bon pour l’épanouissement personnel et pour le développement de la personne de manière générale ? Pour ce qui est de l'airsoft (il y a aussi un mot qu'on utilise et qui est à peu près pareil, on appelle ça du paint ball ^^') et le trucchumute avec ses références j’espère que c'était que pour se la péter, non parce qu'il y a 0.000001% de chances qu'un membre de la guilde comprenne de quoi tu parles et que t'y gagnes quelques chose. De nouveau ==> Info inutile et arrogante. Pour finir j'ai souri lorsque j'ai compris que tu écrivais un livre... Pourquoi sourire ? Quelqu'un aussi imbu de lui-même DOIT écrire son premier livre à 13 ans, comme ça quand il écrira son auto-biographie à 20 ans il aura de quoi remplir la case "Bibliographie" et son égo surdimensionné sera nourri encore un peu plus.

Après avoir lu tout ça, je me suis dit : Bon Mifune là on est arrivés au maximum de l'arrogance et de la prétention dans une candidature, on ne peut pas aller plus loin... Je m'étais malheureusement trompé mdrrr *Donc on continue de décortiquer !* Alors comme ça tu veux enseigner la seconde guerre mondiale en université ? Donc tu veux enseigner quelque chose que tu n'as pas encore vue ? Non parce que la seconde guerre mondiale en 4eme/3eme c'est des dates, en université c'est une réflexion plus approfondie. Tu vises Sciences Po ou Ens ? D'accord... euh... comment dire... bonne chance ! T'en auras bien besoin :p

Alors concernant ton pseudo : désolé j'aime pas lol. Je sais pas si tu connais John Cena... Bah ton pseudo me fait directement pensé à lui.

Pour ce qui est de la partie jeux videos très sincèrement c'est pas ce qui m’intéresse, maintenant jouer sur un Windows 98 en 2006 je dis PKPO et avoir son ordi portable à 11 ans pareil (généralement soit t'as l'un, soit t'as l'autre : pas les deux).

Concernant Age of Wulin par contre j'ai porté un peu plus mon attention sur ton expérience, alors comme ça tu as essayé le jeu et ça n'a pas fonctionné... Quand tu parles de dysfonctionnement pour toi c'est quoi ? Tu as eu des soucis pour le télécharger/l'installer/lancer le launcher ou ta carte graphique/ton ordi n'a pas supporté l'interface ? (Dans le premier cas c'est normal, dans le second un peu moins) Concernant le choix de la confrérie tang je ne te cache pas que ça a été le mien mais pas pour l'une des raisons que tu évoques "faire régner la justice [et] le mal selon [ton] humeur". De 1 je sais bien que t'es limite dieu mais y'a des limites, donc tu redescends un peu tu vas rien faire régner du tout. De 2 généralement quand t'es neutre c'est que t'es ni avec l'un ni avec l'autre, et quand on est sage et réfléchi (chose que tu avances au début) on ne participe pas aux conflits de bases entre écoles). Donc tu es peut-être bipolaire mais quand on est stratège on ne s'attaque pas le matin aux gentils et le soir aux méchants, quand on est un brin mature on arrive à calmer ses hardeurs surtout quand il s'agit du jeu. Je finis par te corriger très rapidement sur une de tes remarques "la liberté d'être neutre"... Hmm... Être neutre c'est être tout sauf libre car tu n'es ni dans l'un, ni dans l'autre donc entre les deux et forcément l'espace est plus réduit, donc moins de liberté.

Pour la fin de ta candidature j'ai adoré le coup de slurping intensif : "Je remercie également les modérateurs qui font du bon boulot."

____________________________
AVIS SUR LES RÉPONSES

Pour ce qui concerne tes réponses, je ne ferai pas de commentaires (sinon j'en ai ENCORE pour une heure et demi de rédaction minimum) mais pointerai deux de tes remarques "(Je suis curieux de savoir où vous en avez vu)" et la correction des fautes de Geshen. J'ai juste voulu te dire que c'était vraiment mais vraiment énervant de voir qu'un garçon comme toi, avec autant de défauts et un problème si important d'égo se permette de corriger un des membres. D'habitude je suis pas du genre à faire attention aux fautes de français mais là c'est vraiment abusé (d'ailleurs j'en fais moi aussi et par paquet de dix) On est pas là pour s'attaquer sur l'orthographe, surtout que tu demandes de l'indulgence... J'ai été à deux doigts de corriger TOUTES tes fautes, je vais juste en prendre quelques unes mais il y en a bien une trentaine :
• "Je fais billingue", non "billangue" car billingue c'est déjà connaître deux langues parfaitement *ayant en plus été dans ce genres de classes je connais la réelle dénomination :mdr:*
• "J'ai la chance de briller dans la quasi-totalité des matières. La seule matière qui me fait une légère" Répétition, donc redondance : Mauvaise tournure
• "malgré le fait que je sois bon dans certains sports" Le français aurait tendance à mettre en avant "bien que" même si c'est tout à fait correct on remarque une légère faiblesse dans cette tournure. Pour un élève de 4eme qui a du en bouffé toute l'année tu aurais pu faire un effort de ce côté là.
• "pourtant très concurrencé. Pourtant je ne suis pas le premier de la classe" De nouveau : Répétition donc redondance donc mauvaise tournure.
• "que je suis calme sérieux attentif ". Oubli de ponctuation
• "et passer mon savoir". Lol moi aussi j'aime passer mon savoir (non en français on dit "transmettre le savoir")
• "une chose en cour". En français on écrit "une chose en cours" sinon on comprend que tu n'aimes pas abandonner les choses dans la cour de récréation.
• "les arts martiaux asiatiques". Ici on note un pléonasme... Pourquoi ? Car l'art martial est un néologisme de 1933 qui sous-entend "arts martiaux d'extrême orient" (soit d'Asie donc asiatiques :p). Dans un sens puriste je dirais que c'est un pléonasme. Mais vu que tu es jeune... bah non je ne t'accorderai aucun indulgence je l'ai dit au début. La prochaine fois renseigne toi sur les expressions que tu utilises !

En dehors de ces quelques fautes (vous l'aurez compris j'ai lu le premier paragraphe assez consistant pour le corriger) je tiens à dire que j'ai trouvé ton comportement déplacé envers Geshen et de ce fait te demande *avec tout le respect que je dois à ta dignité et ton honneur - on ne sait jamais* de présenter tes excuses. J'ajouterais que concernant les questions de Geshen, quand on demande à quelqu'un de réfléchir sur une question philosophique il est invité à au moins faire un paragraphe si ce n'est plus. On teste les capacités de réflexion de la personne et dans sept mots c'est assez difficile (tu en conviendras).

____________________________
LE PETIT PLUS

Il faut étudier ta candidature, la décortiquer et poser des questions. Alors j'aimerais te proposer un problème vu que tu t’intéresses à la politique... Comment considères-tu l'acte de Chirac en 97 ? Quelle a été selon toi la raison la plus importante ? Qu'as-tu pensé de son discours ? Politiquement, est-ce que ça a porté ses fruits ? Peut-on dire que la gauche a pris le pouvoir à ce moment-là ? (Si tu ne sais pas de quoi je parle merci de passer sur wikipedia xd !)

Je te remercie d'avoir lu ma (courte) réponse, je repasserai incessamment sous peu pour lire ta réaction,

Avec ma cordialité la plus grande,

Mifune, le bisounours pyroman *mouahahahah*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:03

Bonjour à Lumix et Mifune.
Je commence par répondre aux questions de Lumix.

Pour débuter, je ne prends absolument pas mal vos réactions. C'est ce que j'attendais avec impatience !
C'est vrai que je me suis pas mal mis en avant. Je reconnais sur ce point de vue que j'aurais dû être bien plus modeste. Je m'en excuse.
Malgré ça, je ne changerai rien sur ma candidature, car j'essaye d'assumer mes erreurs. Cela dit, merci de me le faire remarquer.
Je trouve personnellement que c'est du travail de gérer un forum et une communauté, qui ne seraient pas comme ça si les modérateurs dormaient !
Effectivement, JE me suis acheté un ordinateur portable car j'en ai les moyens (tout de même avec l'autorisation parentale). Mes parents ont eu l'idée de me faire un compte de côté, que je puisse utiliser en cas de besoin et où j'ai actuellement un peu d'argent.
J'ai commencé jeune à jouer aux jeux-vidéos mais en petite quantité. Petit, je jouais énormément avec ma sœur aînée.
Pour les fautes de français, je m'excuse, je ne les corrigerai plus. Ensuite j'ai tout à fait compris que Nibelheim ne m'a pas accusé, mais je lui demande juste s'il a vu des fautes dans mes texte, pour me les corriger.

Les questions :

-> Aimes tu voyager ?
Voyager est un peu vague. Je ne pense pas que j'aimerais aller à l'autre bout du monde. Je voyage juste un peu pendant les vacances scolaires avec ma famille. Pendant les périodes scolaires, je vais en Allemagne lors des sorties organisées là-bas, mais c'est tout.

-> Fais tu la collection de quelque chose ?
Oui, je fais collections des pièces de deux euros en édition limitée. Je crois que c'est tout.

-> Es-tu d'accord avec moi sur le fait que tu es égocentrique dans certaines de tes réponses ?
Je suis tout à fait d'accord. J'ai mal répondu et j'en suis encore désolé. Tu peux même dire que j'ai été bien trop égocentrique dans toute ma candidature.

Merci, Lumix pour ta réponse et tes questions. A bientôt.

Je réponds maintenant au texte de Mifune :

Je suis tout d'abord ravi que tu sois ravie d'avoir lu ma candidature.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'âge ne compte pas dans certains cas, tu as raison de me mettre au même niveau que tous les autres.
Le nom du chat, c'est toute la famille qui lui a donné, mais ça m'ouvre l'appétit !
Pour tout ce qui concerne mes résultats scolaires, je voulais juste vous le dire dans ce contexte, je vous fiche la paix avec ça, je vous le promet. De toute façon, mes résultats n'importent peu pour jouer dans une guilde. Je verrai mes réelles performances scolaires l'année prochaine.
Pour la question « Penses-tu qu'avoir de bons résultats à l'école augmentera tes chances pour entrer dans notre guilde ? » Non, je ne le pense absolument pas, je suis presque certains que j'aurais pu être très moyen scolairement et pourtant faire une candidature ici.
Je pense que des qualités et des défauts, on peut m'en trouver des tonnes, comme pour tout le monde. D'ailleurs je voudrais préciser que je ne suis pas un peu têtu mais très têtu... Cela dit, je préfère vous laisser découvrir mon caractère.
Pour la question  Penses-tu que c'est en s'envoyant des fleurs qu'on se dessine le mieux ?  Non il faut aussi savoir s'envoyer des orties, ce que je n'ai pas su faire dans ma candidature...
Je pense même que beaucoup de filles sont aussi intéressées par l'automobile, je suis même bien placé pour le savoir car ma sœur s'y intéresse. Je connais également des garçons qui ne le sont pas. Dans ma candidature, je prends une généralité.

Je ne dis pas en connaître mieux que tout le monde sur la Seconde Guerre Mondiale, loin de là. Les historiens (que j'admire énormément) et même d'autres personnes de mon âge doivent en connaître bien plus que moi. Je veux dire par-là que j'y suis très intéressé depuis le CE1, donc j'ai accumulé quelques connaissances. Je suis aussi ravi de voir que tu aimes bien ce sujet. Je m'excuse d'ailleurs d'avance si je ne réponds pas convenablement à tes question, je vais faire de mon possible, je ne suis pas encore un spécialiste aguerri.

On a longtemps cherché à savoir la raison de la seconde guerre mondiale, selon toi est-ce que le racisme est un mal unique à cette période ?
Non. Le racisme est un des mal à cette époque (je parle d'avant-guerre). En 1933, lors de l'élection de Hitler, l'Allemagne subit le traité de Versailles, suite à défaite contre les Alliés en 1918. Ce traité réduit l'armée Allemande à 100 000 hommes au maximum. Il envoie L’Allemagne dans une crise profonde. Rappelons-nous qu'à cette époque le monde entier subit déjà une crise importante, cela n'arrange rien à L'Allemagne. Donc on peut prendre la très grande crise économique dans ce pays comme mal également. Ce n'est pas tout, beaucoup d'Allemands ont une haine pour la France et l'Angleterre suite à la Grande Guerre. Pour finir, le traité de Versailles oblige à l'Allemagne à laissé pour la Pologne une partie du territoire allemand pour faire un accès à la mer pour les polonais, qui jusque-là n'en avaient pas. Si on prend le cas de Hitler en personne, il était caporal pendant la Grande Guerre et a été blessé par un soldat français. Tout cela ajouté au racisme fait un très grand mal, pas du tout unique.

Est-ce par la présence du racisme qu'il y a eu conflits ?
Comme je le dis précédemment ce n'est pas uniquement par la faute du racisme. Je voudrais ajouter que tout le monde n'était pas raciste. Même les Allemands n'étaient pas la totalité racistes. C'est en partie à cause de la campagne de propagande de Hitler qui le sont devenus. Mais je dirais quand même que c'est une partie importante par la présence de racisme que ce conflit est né.

Ce mot a-t-il une définition contemporaine ?
Qu'est-ce que tu entends par « définition contemporaine » ? L'époque contemporaine commence en 1789, à la Révolution Française. Donc la Seconde Guerre Mondiale et l'époque actuelle sont toute les deux dans l'époque contemporaine. Pourrais-tu reformuler ta question ?

Pourrais-tu faire la comparaison entre le racisme à l'époque d'Hitler et à la notre ? Quelle différence importante remarques-tu ?
Le racisme de toute les époques dépendent des gens qui le sont. A l'époque de Hitler, le racisme était peut-être plus violent et méprisant, faute des conflits passés peu de temps auparavant. Je vais parler seulement de l'Europe. A cette époque, le racisme sur les Arabes n'existait pas encore car la guerre d'Algérie n'avait pas encore eu lieu, le racisme était plus tourné sur la religion et sur les noirs. Plus précisément en l'Allemagne, peu d'Allemands méprenaient les juifs, c'est Hitler qui leur a tout mis dans la tête.

Y a t-il eu de nombreux morts handicapés durant la Snd Guerre Mondiale ? Si oui combien cela représente-t-il par rapport au total des morts ? Pourquoi ?
Toutes sortes de personnes sont mortes lors de cette guerre. Je tiens à préciser qu'elle a fait plus de morts civiles que militaires. Par le biais des camps de concentrations, Hitler voulait se débarrasser des personnes inutiles, donc en partie des handicapés. Ensuite, lors des bombardements alliés sur la France pour sa libération, il se peut que des personnes handicapées périssent, comme les personnes non-handicapées sous les bombes.
Je ne pense que cela ne représente énormément sur le nombre de morts normales, car ces personnes n'étaient pas envoyées au combat et le nombre de mort aux camps de concentrations n'est pas très élevé, Hitler donnait la priorité aux juifs, aux opposants politiques et aux résistants.

Quelles ont été les conséquences des actes engendrés sur ces personnes après la guerre ?
Tous les criminels nazis retrouvés vivant après la guerre ont été jugé au procès de Nuremberg, après la signature de l'armistice par l'armée allemande. Ce procès a condamné la plupart des criminels de guerre. Je pense qu'aucun d'entre-eux n'avait comme mission d'exterminer les handicapés donc je ne pense pas que ça ai des conséquences très importante sur ce procès en tous cas. Cela dit, les nazis qui étaient mêlés aux camps de concentration pouvaient avoir la prison à perpétuité ou même la peine de mort, souvent par pendaison.

La création de l'Otan est-elle une conséquence directe de la seconde guerre mondiale ? Si non pourquoi ?
Je pense que oui, pour éviter tout nouveau conflit. Mais c'est surtout après à cause de la guerre froide, pour pouvoir soutenir les Etats-Unis tout en ayant un œil sur l'Allemagne pour contenir toute la haine de ce peuple.

J'espère que tu trouves ces réponses suffisantes, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le faire remarquer.

J'aimerais te faire remarquer que l'airsoft et le paint-ball sont différents. A l'airsoft, ce sont des billes de plastiques qui sont tirées. Les marques qui restent sur nous ne sont pas de peinture mais plutôt quelques petites marques rouges sur la peau...
J'ai dit les références de ma réplique pour savoir si quelqu'un connaît ce sujet ou non, je ne pensais pas qu'on le prendrait comme ça.
Pour mon roman, je m'excuse mais ce que tu dis est totalement faux. J'écris un roman car j'en ai l'envie et j'aime écrire. Pour le moment, je me fiche totalement de ce que je vais dire si je fais une auto-biographie, j'écris ce livre car c'est mon plaisir d'évasion. Tu ne peux pas confirmer quelque chose de ce genre, sachant que tu ne sais rien de ce livre.

Oui je veux enseigner la Seconde Guerre Mondiale en université, je ne vois pas où est le mal là-dedans. De un, le Seconde Guerre Mondiale n'est pas enseignée en 4e et de deux je sais très bien m'instruire autrement que par l'école, par les livres notamment. Ce n'est en AUCUN cas l'école qui m'a appris la totalité de ce que je sais sur cette époque.
Merci de me souhaiter bonne chance mais je fais part juste de ce que je vise et ne dis pas que je vais y arriver.Tu ne me connais pas en réalité...

Pour mon pseudo, tout le monde n'est pas obligé de l'aimer. Si tu as un pseudo chinois sympathique à me proposer, n'hésite pas !

L'ordinateur 98 ne m'appartient pas, c'est à mon père.

Pour ce qui concerne Age of Wulin, je n'ai pas pu y jouer car je n'ai pas d'identité chinoise. Pour se créer un compte, il le faut. J'ai quand même essayé de télécharger le client du jeu, ça a marché, mais je ne pouvais donc pas me connecter, n'ayant pas de compte.
J'ai dû mal m'exprimer pour ce que j'ai dit sur la Confrérie Tang. Je voulais dire qu'être neutre est plus libre je trouve car nous choisissons par la suite nous-même ce que nous voudrons défendre (soit choisir le bien, le mal ou rester neutre). Cela dépendra aussi de ce qui se passera, du contexte.

Je suis d'accord avec toi que je n'aurais pas dû corriger ces fautes, personne n'est parfait en français et surtout moi.
Je te remercie de prendre le temps de corriger quelques-unes des miennes, c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore, mais pour cela, il faut que quelqu'un les signale ces erreurs !

Je m'excuse auprès de tout le monde que j'aurais pu offenser
Pour ses questions philosophiques, je n'ai jamais été en cours de philosophie donc j'ai répondu comme je l'ai pu. Je m'excuse si cela n'est pas suffisant.

Comment considères-tu l'acte de Chirac en 97 ?
Premièrement, je n'étais même en né en 1997 (je suis né en 1998) donc je ne sais pas trop de quoi tu parles. Ensuite de pense qu'il a fait plusieurs actes en 1997... Enfin bref, tout ça pour dire que ce sera wikipedia !
J'ai trouvé la dissolution de l'assemblée.
Je trouve que Chirac n'aurait pas dû faire ça, il avait une très légère majorité, c'est déjà ça, il l'a payé de la majorité socialiste à l'assemblée.
Je ne pense pas qu'il y ai une raison plus importante qu'une autre car je ne pense pas que la dissolution était nécessaire.
Je trouve pour son discours qu'il est composé de « belles paroles », je vais juste citer un passage :
« Ensemble, nous devons réformer en profondeur l'Etat, afin de permettre une baisse de la dépense publique, seule façon d'alléger les impôts et les charges qui pèsent trop lourdement sur vous et qui, trop souvent, vous démotivent. La baisse des impôts, c'est un choix exigeant, mais c'est un choix majeur que je fais parce que c'est le choix de l'avenir. » alors que lui-même a augmenté la TVA de 20%...
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la gauche ai pris le pouvoir, mais en a plutôt conquis une partie.
Désolé si ces réponses sont un peu faibles, mais comme je le dis au début, je n'existais pas à cette époque et ne peux pas faire de très grandes analyses sur un sujet aussi précis.

Pour finir, Je te remercie d'avoir pris du temps à me répondre avec autant de précision, et m'avoir donné quelques questions sur 1933-1945, que je me suis fais un plaisir à répondre.
Encore une fois je m'excuse vraiment auprès ceux que j'ai offensé.

Cordialement, Johngueff
Revenir en haut Aller en bas
Loki Leaon
Aventurier
Loki Leaon

Féminin Cochon
Messages : 210
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : 3eme nuage à gauche du soleil ...

Feuille de personnage
Pseudo: Shibuki Ame
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Forgeron

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:13

Bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance pour ta candidature ! =)
Je n'ai pas vraiment de question (peut être 1 quand même ) ! Lire tes réponses ma permis de me faire une petite idée ! Je suis soulagé de voir qu'il y a encore des personnes qui s'intéresse à l'histoire !

Ma seule et unique questions (je sais pas si on te la posé ou si tu l'a déjà dit - t'a dit tellement de truc xD - 'fin bref ! ) :

-> Tu souhaite prendre quel filière au lycée ? (L,S, ES, tu sais pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:34

Bonjour Loki Leanon
Merci à toi pour ta réponse.

Il en faut bien des gens s'intéressent encore à l'histoire !
Tu en fais partie ?

Pour ta question, non personne ne me l'a posée.

-> Tu souhaite prendre quel filière au lycée ? (L,S, ES, tu sais pas ? )
Je souhaite prendre la filière L, pour me faciliter les choses dans mon projet d'avenir

Cordialement, Johngueff
Revenir en haut Aller en bas
Shenfara
Aventurier
Shenfara

Masculin Coq
Messages : 256
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Algerie

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:49

Bonjour,

bienvenue et bonne chance pour ta candidature.

sinon, est tu en froid avec les émotes et smiley ? Candidature Johngueff 1659288639

j'aurais une autre question, qu'est ce qui t’intéresse au juste dans la seconde guerre mondiale?
car personnellement je comprends pas, je crois que tu est la première personne que je rencontre qui s’intéresse a la guerre et je voulais voir la chose de ton point de vue, pourrais tu éclairé ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Yswa
Impératrice
Yswa

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 27
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:57

Johngueff a écrit:

Y a t-il eu de nombreux morts handicapés durant la Snd Guerre Mondiale ? Si oui combien cela représente-t-il par rapport au total des morts ? Pourquoi ?
Par le biais des camps de concentrations, Hitler voulait se débarrasser des personnes inutiles, donc en partie des handicapés.

... ?!
Euh, explique toi où je me fâche toute rouge ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:59

Coucou Johngueff.

J'aimerais que tu développes un peu plus ta réponse à la question " Aimes-tu voyager ".
Voyager est vague pour toi ? Qu'est ce que ça signifie "voyager" pour toi dans ce cas ?
Par ce que pour moi, c'est clairement allez d'un point A à un point B et découvrir le point B, ou juste passez quelques jours au point B à regarder la télé, ça dépends des gens.
Donc, tu aimes voyager oui ou non ? Ou peut être ?

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:19

Bonjour Shenfara
Merci de me répondre.

J'essaye de faire une candidature un brin sérieuse, j'en ai oublié les smileys x).

Je m'intéresse à la Seconde Guerre Mondiale car il ne faut pas oublier le passé. "Celui qui ignore son passé est condamné à le revivre".
C'est aussi car c'est un minimum d'avoir au moins une pensée à ces vaillant soldats alliés, sans eux nous serions peut-être encore actuellement Allemands, ou même encore en dictature...
Sinon il doit bien y avoir d'autres raisons, mais je suis incapable de te les dire sur le moment.
Il ne faut pas se méprendre. Je n'aime pas la guerre, je m'y intéresse.

Bonjour Yswa,

Oui, malheureusement, pour Hitler, un handicapé est inutile... C'est sa mentalité ! C'est regrettable effectivement, mais il est regrettable sur la totalité de ses actes.
Ne vous méprenez pas, je ne dis en aucun cas qu'un handicapé est inutile, c'est un être humain au même titre que tous les autres.

Bonjour Lumix,

Pour moi voyager est aller à un endroit où on ne va pas d'habitude. Pour moi voyager n'est pas toujours découvrir un point B. Je peux très bien voyager quelque part sans découvrir cet endroit.
Enfin, j'aime ça. J'aime surtout aller en Bretagne, c'est ma région préféré. Plus précisément le Finistère.

Cordialement, Johngueff
Revenir en haut Aller en bas
Mifune
Moine
Mifune

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:41

Salut,

je ne te cache pas avoir suivi tes réponses et remarqué certaines erreurs à corriger Candidature Johngueff 3382738142 Je me permettrais de te corriger mais sache que normalement je n'aurais pas eu à le faire *donc c'est encore un mauvais point*

♦️ Tu n'as pas compris ma première question alors je te demande d'y répondre à nouveau *je la reformule* Est-ce le seul cas où le racisme est une source de conflit dans l'histoire?
♦️ Je corrige juste quand tu écris : "En 1933, lors de l'élection de Hitler, l'Allemagne subit le traité de Versailles, suite à défaite contre les Alliés en 1918." Le "diktat" de Versailles est mis en place depuis treize ans déjà, les allemands ont déjà eu le temps de s'y faire. C'est plutôt Hitler qui n'accepte pas cette décision.
♦️ Le reste de ta réponse est un mélange d'affirmations-vérité sans réelles liens "Ce traité réduit l'armée Allemande à 100 000 hommes au maximum. Il envoie L’Allemagne dans une crise profonde." Le fait que l'Allemagne ait 100 000 n'est pas la cause de ses difficultés financières.
♦️ A la réflexion "peut-on trouver une cause à la seconde guerre mondiale ?" je réponds fermement NON car le fait même de chercher une raison induit que l'on veut justifier. On ne peut pas justifier un massacre. C'était un piège et tout historien en devenir l'aurait trouvé *mouahahah* (bon maintenant tu le sauras xd)
♦️ Petite correction : "Je voudrais ajouter que tout le monde n'était pas raciste. Même les Allemands n'étaient pas la totalité racistes" Plus de 90% c'est bien assez. Merci de ne pas minimiser :/
♦️ Le mot "contemporain" ne désigne pas simplement l’époque (là je peux pas aider, go voir le dico !). Merci de relire la question ^^'
♦️ En ce qui concerne la réponse sur la comparaison entre le racisme contemporain et le racisme hitlérien j'ai été déçu (roo tu me déçois trop toi mdrr ! On se ressaisit). Tu n'es pas allé dans la définition réelle de ce mot ce qui fait que tu n'as (selon moi) même pas compris le procédé qui a conduit au racisme puis à la violence. Dans la tête d'Hitler c'était très claire : Selon lui le monde est divisé en races de personnes, d'après lui selon sa couleur de peau et son origine on est plus ou moins bien considérés. Cette vision raciste (littéralement "par classification des humains") a conduit à la conclusion "si nous sommes supérieurs à eux, pourquoi ne pas les exterminer ?" Le racisme à cette époque n'est qu'une vision idéologique basée sur la classification des êtres. Aujourd'hui quand on dit que quelqu'un de raciste c'est qu'il stigmatise, discrimine sur les critères de couleur de peau/d'origine. Le point commun est simplement que la victime est toujours la même alors que dans le premier cas c'est simplement une idéologie alors que dans le second c'est devenu de la haine.
♦️ Erreur ou manque d'études concernant cette phrase "A cette époque, le racisme sur les Arabes n'existait pas encore car la guerre d'Algérie n'avait pas encore eu lieu, le racisme était plus tourné sur la religion et sur les noirs. Plus précisément en l'Allemagne, peu d'Allemands méprenaient les juifs, c'est Hitler qui leur a tout mis dans la tête." Alors si tu parles de haine en parlant de racisme je peux t'assurer que ça existait depuis très longtemps suffit de se souvenir que les juifs ont toujours été mis à l'écart de la société tout comme les protestants avant eux... En 1912 ils ne se sentaient pas français (je me base sur plusieurs études pour dire ce que j'avance), seul l'effet de la 1ere guerre mondiale leur a permis de mieux s'intégrer et encore l'effet s'est estompé à cause de la crise de 29.
♦️ Concernant le nombre de morts handicapés j'ai été un brin choqué quand tu disais de manière affirmative qu'Hitler voulait "se débarrasser des personnes inutiles". Te rends-tu compte de la violence de tes propos ?
♦️ A la remarque "Je ne pense que cela ne représente énormément sur le nombre de morts normales, car ces personnes n'étaient pas envoyées au combat et le nombre de mort aux camps de concentrations n'est pas très élevé, Hitler donnait la priorité aux juifs, aux opposants politiques et résistants". C'est faux, je pense qu'on se souvient tous de ces images abominables ou de ces témoignages qui racontent comment les médecins nazis faisaient des expériences sur les handicapés. En France durant la Seconde Guerre Mondiale, 40 000 handicapés meurent, ça représente 10% des morts total. Hitler retirait à certains moments de la guerre, quand il avait besoin d'argent, les subventions destinées aux hôpitaux ce qui fait que dans la plupart des cas ils meurent de faim dans leurs chambres. Après les procès de Nuremberg et le procès des médecins nazis, on remarque qu'il y a une vraie conscience qui vise à aider et intégrer les handicapés alors qu'avant on les tenait pour fardeaux de la société. De 1 ils ne sont pas inutiles et de 2 ils sont l'une des premières classes de la société exterminée.
♦️ "Tous les criminels nazis retrouvés vivant après la guerre ont été jugé au procès de Nuremberg, après la signature de l'armistice par l'armée allemande." C'est faux, les procès de Nuremberg ne visaient que les plus haut dignitaires. "Cela dit, les nazis qui étaient mêlés aux camps de concentration pouvaient avoir la prison à perpétuité ou même la peine de mort, souvent par pendaison." A ce moment-là c'est la guillotine qui est utilisée (la pendaison étant interdite depuis de nombreuses années) et j'ajoute que dans le contexte international il n'y avait pas de peine capitale.
♦️ La création de l'OTAN est une conséquence directe à la 2nd Guerre Mondiale (GG première bonne réponse) mais pas pour la guerre froide. Elle a été créée par la France et le Royaume-Uni en 47. Les pays de l'Europe puis de toute la Terre l'ont rejoint peu à peu et vers 1949 les Etats-Unis entrent dans le lot ce sont eux qui détourneront l'utilité première de l'organisation ce qui fait le France quitte le commandement intégré de l'OTAN en 68. Donc bonne réponse mais justification mauvaise.
♦️ A cette remarque "Oui je veux enseigner la Seconde Guerre Mondiale en université, je ne vois pas où est le mal là-dedans. De un, le Seconde Guerre Mondiale n'est pas enseignée en 4e et de deux je sais très bien m'instruire autrement que par l'école, par les livres notamment. Ce n'est en AUCUN cas l'école qui m'a appris la totalité de ce que je sais sur cette époque" je te répondrais qu'après avoir lu tes réponses tu n'as toujours pas saisi la réelle façon d'étudier la seconde guerre mondiale. Donc je maintiens mes propos : Connaitre des dates, des chiffres et des évènements c'est bien mais chercher à comprendre comment, pourquoi et les conséquences est différent.
"Merci de me souhaiter bonne chance mais je fais part juste de ce que je vise et ne dis pas que je vais y arriver." Tu sais ce qu'écrivait O.Wilde ? "Il faut toujours viser la Lune car même en cas d’échec on atterrit sur les étoiles." Cette citation convient bien à ton ambition, d'ailleurs en parlant d'ambition je vais citer une grande actrice qui disait "L’ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c’est l’obsession."
♦️
Citation :
Comment considères-tu l'acte de Chirac en 97 ?
Premièrement, je n'étais même en né en 1997 (je suis né en 1998) donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.
J'ai souri quand j'ai lu ça. T'étais là en 45 mais pas en 97 ? Mdr !
"J'ai trouvé la dissolution de l'assemblée." Bonne réponse !
"Je trouve que Chirac n'aurait pas dû faire ça" Il n'aurait pas du... en effet !
"il avait une très légère majorité" Très large majorité tu veux dire ?
"il l'a payé de la majorité socialiste à l'assemblée." Oui, c'est ça ^^
"Je ne pense pas qu'il y ai une raison plus importante qu'une autre car je ne pense pas que la dissolution était nécessaire." Si, il y a une raison simple : Sa majorité était fissurée. Ses partisans ne dirigeaient plus rien (une sorte de retour du bâton de la part de Balladur)
"Je ne pense pas que l'on puisse dire que la gauche ai pris le pouvoir, mais en a plutôt conquis une partie" La réalité est que la gauche a pris le pouvoir et qu'elle a pu mener à bien toutes les réformes favorisant l'emploi et l'éducation, attendues depuis le retrait de Mitterand.

De tes réponses je retiens un nombre d'approximations terribles, de grosses erreurs historiques mais aussi une volonté de réfléchir et de surmonter les épreuves. Le bilan intellectuel est terrible, celui moral l'est moins (surtout que tu t'es excusé mille fois mdrr)

Cordialement,

Mifune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:43

Bonjour Mifune,

J'avoue que tes questions ne sont pas de mon niveau.
J'aimerais te demander ton âge (si c'est possible).
Ensuite je suis quand même content de savoir que tu as l'air de t'intéresser à cette époque.
Quand je parle du traité de Versailles, je sais très bien qu'il n'a pas été mis en place en 1933.
J'ai dis également dans ma candidature que je m'intéresse à la Seconde Guerre Mondiale, et non à l'avant-guerre, bien que je connaisse les bases de cette époque.
Lorsque que je dis que je sais des choses sur ce sujet, je ne dis pas que je connais tous les moindres petits recoins les plus précis de cette époque. Je connais des détails mais surtout des généralités. En ce qui concerne les personnes handicapées lors de cette guerre je n'y avais jamais fais attention plus que les autres, tu m'apprends donc des choses. En ce qui concerne le moment ou je dis "se débarrasser des personnes inutiles", ce n'est pas mon opinion personnelle, loin de là, c'est celle de la dure réalité de Hitler (j'ai vu ça dans un documentaire, ne me demande pas son nom je ne m'en rappelle plus).
Je saurai peut-être mieux vous répondre sur des questions sur 1943-1945.
J'aimerais, si ça ne te gêne pas, faire passer ton questionnaire à mon père, il a lu un nombre de livres exceptionnel sur cette époque, il en sait énormément. Je peux ?
Je te dirai s'il a réussi ou pas...

Merci de porter autant d'attention et sûrement de temps à ma candidature.

Cordialement, Johngueff
Revenir en haut Aller en bas
Loki Leaon
Aventurier
Loki Leaon

Féminin Cochon
Messages : 210
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : 3eme nuage à gauche du soleil ...

Feuille de personnage
Pseudo: Shibuki Ame
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Forgeron

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:56

Hey ! vous parlez des handicapé mais y'a pas qu'eux ! =p et les homosexuels alors ? >< ! oui oui je chipote un peu XD !!

Citation :
Il en faut bien des gens s'intéressent encore à l'histoire !
Tu en fais partie ?

-> En effet c'est un de mes plaisirs xD ! Bien que je me sente seule par moment ! =)

Encore bonne chance pour ta candid'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:05

Salut Loki Leaon.

Je suis content de trouver quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire.
Je sens qu'on va bien s'entendre !

Cordialement, Johngueff
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Maître Conseiller
Nibelheim

Masculin Coq
Messages : 1439
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Ziran
Ecole Principale: Nomade
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:03

Citation :
Le bilan intellectuel est terrible

Je pense, en commençant à te connaître Mifune, que ce n'est pas vraiment ce que tu as voulu écrire vu que la culture et l'intelligence sont deux choses distincte. Même si elles sont étroitement liées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yswa
Impératrice
Yswa

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 27
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:48

Coucou John !

Est-il possible que tu viennes sur raidcall avec nous ? =D
Merci !

Ajoute moi : Plumette
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Yswa
Impératrice
Yswa

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 27
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:34

Bonjour John, les votes sont terminés depuis deux jours mais j'ai oublié de te prévenir, désolée ...

Avec une majorité de contre tu es refusé.
Bonne continuation à toi et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
Contenu sponsorisé




Candidature Johngueff Empty
Candidature Johngueff I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Recrutement ! :: Candidatures Acceptées/Refusées :: Candidatures Refusées-